La reprise de la Liga approche à grand pas pour le Real Madrid qui affronte le Celta Vigo samedi prochain à 21 heures.
Ce matin, les Madrilènes ont complété la première des deux séances prévues aujourd’hui avec le déplacement au Celta Vigo dans un coin de la tête. Vinicius, Militao et Mbappé, qui ne sont pas partis avec leurs sélections durant la trêve internationale à cause de pépins physiques, se sont entraînés normalement avec le reste du groupe et tout porte à croire qu’ils seront tous les 3 à la disposition de Carlo Ancelotti pour le retour à la compétition qui aura lieu ce week-end.
L’attaquant français s’est déjà entraîné à 3 reprises cette semaine dans la tempête médiatique qui a éclaté suite à l’ouverture d’une enquête sur un viol présumé qui se serait produit dans un hôtel à Stockholm en Suède où le joueur a séjourné la semaine dernière avec son entourage. Un retour à la compétition qui va sans aucun doute faire du bien à l’international français, critiqué pour son choix de rester à Madrid plutôt que d’aller en équipe de France. Comme l’a rapporté le Real Madrid, les joueurs ont effectué “un travail intense dans le gymnase” puis “des séries de course sur le terrain” sous les ordres du préparateur physique Antonio Pintus.
🏋️🏃 Primera sesión del día: ✅#RMCity pic.twitter.com/WE65n3KquK
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 16, 2024
Thibaut Courtois a également lui aussi été aperçu lors de cette séance mais il ne semble pas être totalement remis de la lésion musculaire qu’il avait subie le 19 septembre dernier au Metropolitano. Sa présence dans les cages face au Celta ce samedi dépendra des prochains entrainements.
La bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti est que les premiers internationaux ont commencé à revenir, notamment Jude Bellingham qui a participé à la séance de ce matin ainsi qu’Antonio Rüdiger et Arda Güler qui vont s’exercer dans l’après-midi. Par ailleurs, David Alaba et Brahim Diaz poursuivent leurs processus de récupération respectifs et Dani Carvajal, qui a été opéré vendredi dernier, ne devrait pas tarder à commencer son long chemin de croix.