Luka Modric a un accord de principe avec le Real Madrid pour une prolongation d’une année. Le Croate va aussi entrer dans l’histoire du club grâce à son âge.
35 ans sur la carte d’identité, 25 dans les jambes, Luka Modric rayonne et impressionne encore et toujours malgré les années. À tel point que plus personne n’est réticent à l’idée de lui offrir une nouvelle prolongation, bien au contraire. Le Croate va prolonger son bail jusqu’au 30 juin 2022 sauf retournement de situation, ce qui fera de lui l’un des plus vieux joueurs de l’histoire du club au moment de boucler son dernier contrat.
En effet, Lukita aura 36 ans, 9 mois et 21 jours à cette date, défiant ainsi la politique du Real Madrid qui se montre bien souvent, on le sait, très dur en négociation avec les trentenaires. Mais Luka Modric est une exception, comme d’autres géants avant lui, à des époques néanmoins bien différentes.
Tout en haut de ce classement des vétérans, Ferenc Puskas. Le joueur hongrois a joué son dernier match sous le maillot merengue à 39 ans, un mois et six jours. On retrouve ensuite Paco Buyo (38 ans, deux mois et trois jours) puis Jerzy Dudek (38 ans, deux mois et trois jours) pour compléter ce podium. Ensuite vient l’immense Alfredo Di Stefano (37 ans, 10 mois et 23 jours) et le top 5 est enfin complété par Paco Gento (37 ans et six mois).
Que des noms de champions en somme même si le parcours de Dudek est plus atypique que légendaire à Madrid (11 matchs joués entre 2007 et 2011). Celui de Luka Modric sera en revanche bien légendaire et à sa place au milieu de toutes ces icônes du madridisme. À la fin de son contrat, en juin 2022, le numéro 10 merengue sera devenu le quatrième joueur de champ le plus vieux de l’histoire du Real Madrid, derrière Puskas, Di Stefano et Gento. Le septième en tenant compte des trois gardiens devant lui (Buyo, Dudek, Miguel Angel).