Luka Modric a accordé une interview à l'occasion du lancement officiel en Espagne de Sportening, une application sociale dans laquelle le Croate est investisseur et qui permet aux fans du monde entier de créer des chats de groupe, d'obtenir des mises à jour sur leur équipe favorite et de noter les joueurs après les matchs.
Sa vie s'il n'avait pas été footballeur : "Si je n’avais pas été footballeur, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. J'adore le sport, à part le football, je suis fan de beaucoup d'autres sports comme le basket, le tennis et bien d'autres. Je ferais peut-être un autre sport, par exemple du basket, que j'adore. Je suis né en Croatie, à Zadar qui est connue comme la ville du basketball et je me souviens que, enfant, j'allais souvent voir des matchs. Je jouais dès que je le pouvais, après l'école avec mes amis et j'étais fou de basket, pour ainsi dire. J'adorais ça et c'est pourquoi je pense que je serais peut-être devenu basketteur."
Le meilleur moment au Real Madrid : "Il y a beaucoup de moments heureux que j'ai vécus au Real Madrid, mais le plus heureux a probablement été de gagner la Décima. Si je devais en choisir un, je pense que c'est ce moment parce que c'est la numéro 10, mon numéro préféré, la dixième, que les gens attendaient depuis plus de 12 ans, et quand je suis arrivé ici, tout le monde parlait de la Décima, rien d'autre n'était important. Je n'ai entendu que le mot la Décima, la Décima.... C'est pour ça que je savais que nous devions la gagner et le faire comme nous l'avons fait est impressionnant. C'est le moment le plus heureux, mais j'ai eu beaucoup d'autres bons moments, d'un bonheur énorme, même si celui-ci reste le numéro un."
Son successeur en équipe nationale : "Mon successeur en Croatie ou le joueur le plus talentueux, je pense que c'est Mateo Kovacic. C’est déjà un joueur accompli. Il a joué pour de grands clubs comme l'Inter Milan, le Real Madrid, maintenant il est bon à Chelsea, donc disons qu'il est l'un des successeurs, il peut devenir le leader de la Croatie à venir."
Dix années au Real Madrid : "Depuis que je suis à Madrid, j'ai obtenu plus que ce que j'attendais ou ce que je voulais, car cela fait maintenant presque 10 ans que je vis un rêve. Il est très difficile d'écrire tout ce qui m'est arrivé au cours de ces dix années. En dehors de cela, ma relation avec le club est parfaite. Mon lien avec les fans aussi, dès le départ ils m'ont montré de l'affection et m'ont fait confiance, en me soutenant, et ça m'a aidé à réaliser tout ce que j'ai réalisé."
Limite d'âge pour jouer au football : "Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas jusqu'à quelle année je vais pouvoir jouer. Sûrement jusqu’à 40 ans, ou plus ou moins. On verra bien. Je dois y aller pas à pas, profiter de ce que je fais, je me sens bien physiquement, ce qui est important, mentalement aussi, je suis dans un très grand club, le meilleur club du monde sans aucun doute et je travaille pour me maintenir à ce niveau le plus longtemps possible. Nous allons voir combien de temps ça va durer, mais il est très difficile de parler d'années. Mais j'ai presque 37 ans et je me sens vraiment bien. J'ai travaillé en dehors de Valdebebas et du club pour savoir où je pouvais m'améliorer, comment je peux entretenir mon physique."
Son projet quand il sera à la retraite : "L'après-football, je n'y ai pas encore pensé. Je ne suis pas une personne qui réfléchit trop à l'avenir, j'aime vivre dans le présent et y aller petit à petit, profiter du moment, de ce que je fais en ce moment. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Je me sens bien, je veux profiter davantage du football, de tout ce que je fais et quand vous arrivez à cet âge, il est très difficile de savoir combien de temps vous allez durer ou ce que vous voulez faire. Il faut y aller petit à petit, en profiter et durer tant que ça dure."