Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Interviews

Modric : "La tête de Sergio Ramos à Lisbonne a changé l'histoire du football"

Thomas
Publié le 30 octobre 2019
Partager
Partager

modric

Luka Modric a accordé un entretien au magazine "Club del Deportista", dont il fait la une cette semaine. Le Croate a notamment défendu Gareth Bale. Extraits. 

📎 Real - Leganés : l'avant match

Comment il voit le football actuel, avec la presse, les interviews, le marketing, les réseaux sociaux : "Je préférerais ne jouer qu'au ballon [rires] ! Sans rien autour. Mais c'est impossible aujourd'hui. J'apprécie les réseaux sociaux, Instagram en particulier. C'est ce que j'utilise pour me divertir et me déconnecter du football un peu lorsque j'en ai besoin. Mais j'essaye de n'être qu'un joueur de foot, et c'est tout ce qui m'importe même si je reconnais qu'il est parfois nécessaire d'avoir d'autres occupations."

Si les trophées The Best et le Ballon d'Or qu'il a remporté l'année dernière sont venus récompenser une grande saison ou si c'est une manière de valoriser sa carrière : "Les deux, je pense. Cela a été une reconnaissance pour toute ma carrière, la récompense d'une très bonne année durant laquelle j'ai eu la chance de gagner à nouveau la Ligue des Champions. Je suis arrivé en finale du Mondial aussi avec un pays comme la Croatie, et c'est une réussite qu'on ne peut pas expliquer avec des mots. Je n'aime pas parler de moi mais je crois que sur le plan individuel j'ai fait une très bonne saison et les observateurs l'ont reconnu. Les journalistes, les supporters, les coéquipiers, adversaires... Que tout le monde du football s'accorde sur cela, c'est quelque chose de très beau."

Ce qui explique la différence de trajectoire entre lui et Bale, qu'il a côtoyé aussi à Tottenham : "En réalité, nous sommes très semblables. Nous sommes timides et parfois, on ne parle pas beaucoup. Bale parle et comprend l'espagnol, il y a une bonne ambiance et cela se passe très bien avec les coéquipiers. Il est ravi d'être à Madrid, dans le meilleur club du monde. Chacun profite à sa manière et il faut respecter cela. Il a un comportement exemplaire et je m'entends très bien avec lui."

Si les choses avaient été différentes sans le but de Ramos à Lisbonne : "[Rires] C'est difficile de faire de telles hypothèses... Je ne sais pas, il est possible que ce but ait un peu changé l'histoire du football en Europe. Le Real avait déjà beaucoup gagné avant mais cela faisait 12 ans sans Ligue des Champions. Ce but a changé quelque chose. On a commencé à être plus fort en Europe à partir de ce moment. Le mental a été très important parce qu'entendre parler de la 'Décima' pendant 12 ans...On a été trois fois en demi-finale avec Mourinho, cela nous a coûté de surmonter cette barrière psychologique. Et quand on s'est qualifié pour la finale à Lisbonne, et qu'on l'a gagné avec ce but... J'en ai encore la chair de poule. On a fait preuve de caractère, on n'a pas abandonné et au final ce but fait partie de l'histoire du football, il a tout changé et probablement que nous n'aurions pas eu autant de succès après sans ce but."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real refuse de libérer Mbappé et Tchouaméni avant la date FIFA
29 mai 2025
Endrick courtisé par 2 gros clubs italiens
29 mai 2025
Pourquoi le Real et Xabi Alonso misent très gros sur le Mondial des Clubs
29 mai 2025
Davide Ancelotti et Luka Modric bientôt réunis à Glasgow ?
29 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

L’œuvre d’art de Luka Modric

Punto
24 février 2025
Actus

Le message de Modric à Iniesta

Yvan Peinaud
10 octobre 2024
Actus

Modric : "On a été bons avec et sans le ballon"

Punto
22 septembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact