Modric : “Mes coéquipiers me disent de frapper plus souvent au but”

Modric
AFP - Photo Giuseppe Cacace

Auteur de son premier but de la saison avec le Real Madrid, Luka Modric a été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe. Il s'est exprimé en zone mixte après la finale.

À lire : les notes du match

Un 3e Mondial consécutif : "C'est un titre très important. Nous voulions gagner pour terminer l'année de la meilleure façon possible. Nous avons fait un match sérieux dès la première minute. Nous sommes très contents de terminer l'année ainsi et gagner ce trophée pour la troisième fois consécutive."

La clé dans cette compétition : "Je me sens bien dans cette compétition. J'avais eu des opportunités pour marquer l'an dernier mais je ne l'ai pas fait, c'est mon premier but aujourd'hui. Je suis content de ce premier but pour moi cette saison, j'espère qu'il y en aura d'autres. Ce titre était très important pour nous, cela va nous donner de la confiance pour la suite."

12 de ses 14 buts en dehors de la surface : "Karim me donne un bon ballon, je l'ai contrôlé et j'ai décidé de frapper... Ils me disent tous de frapper plus souvent mais je préfère faire des passes à mes coéquipiers. Je dois tirer plus car quand je le fais, je marque des buts. Je ne tire pas beaucoup mais quand je le fais, c'est efficace, je dois donc le faire plus souvent. Le plus important pour moi est d'aider l'équipe dans d'autres aspects du jeu."

Une année 2018 historique : "Cela a été une année inoubliable pour moi. Je ne sais pas par où commencer. Une année parfaite, vraiment. La Champions, le Mondial spectaculaire avec la Croatie, les prix individuels et pour finir, un nouveau titre avec le Real. Cela restera à jamais gravé dans ma mémoire, je ne peux pas dire autre chose."

Articles liés