Notes : Real Madrid – Al Ain

notes-al-ain

Le Real disputait aujourd'hui la finale de Mondial des Clubs 2018 face à Al Ain. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Nouvelle bonne prestation du Belge qui ne peut évidemment rien faire sur le but d'Al Ain. Outre une mésentente avec Varane en début de rencontre (qu'il rattrape avec brio), il a été impérial.

Carvajal : 7 – Bonne finale de Carvajal malgré 2 erreurs de relance qui auraient pu aboutir à un but en faveur des locaux. À part cela, l'Espagnol a parfaitement tenu son couloir et a apporté du soutien offensif.

Varane : 6,5 – Du mieux pour Varane. Le Français a été impeccable dans les airs pour faire barrage au jeu long du club des émirats.

Ramos : 7 – Du bon, du moins bon défensivement... mais il a le dernier mot comme souvent. Le capitaine a été décisif dans les deux zones de décision avec un sauvetage sur sa ligne et un but.

Marcelo : 6 – Un bon apport offensif mais quelques errements défensifs... Marcelo a fait du Marcelo.

 Llorente : 9 – Quel match ! Marcos est de loin d'homme de cette finale. Qualité de relance, à la récupération, une énorme activité... et un magnifique but pour récompenser une excellente fin d'année pour lui.

Kroos : 6 – Le quintuple champion du Mondial des Clubs (4x avec le Real, 1x avec le Bayern Munich) n'a pas eu à forcer son talent ce soir... Il a fait son match.

Modric : 7,5 – Le Croate a retrouvé des couleurs en ce mois de décembre et il a réalisé ce soir son meilleur match de la saison. Jeu court, jeu long, projection vers l'avant et à la récupération... Luka Modric a fait un match plein. De bon augure pour 2019 ?

Vazquez : 6 – Lucas pèche toujours dans le dernier geste, que ce soit à la passe ou à la finition. On ne signale toutefois plus son immense débauche d'énergie.

Benzema : 6,5 – Terriblement bon dans le jeu en première période, mais terriblement maladroit à la conclusion ! Ses déplacements, son jeu en point d'appui, sa qualité de jeu dans les petits espaces... tout est à montrer dans les écoles, sauf son jeu de finition.

Bale : 5,5 – Il a clairement vendangé aujourd'hui.


👍🏻 On a aimé : Le sérieux avec lequel le Real Madrid a disputé cette compétition. On pouvait craindre être mis en difficulté face à ces équipes inférieures au Real mais dont le rêve était de faire tomber les Merengues. Finalement, les deux matchs n'ont été qu'une simple formalité pour une équipe qui, espérons-le, réussira une bien meilleure deuxième partie de saison. Hala Madrid.

Articles liés