Fernando Morientes, ancien joueur du Real Madrid, a participé à un événement organisé par Mahou à l'occasion du Clasico.
Pronostic : "Bien que cela puisse paraître cliché, je vois ce Clasico très équilibré en raison de la façon dont les deux équipes ont commencé la saison, en raison de la qualité qui sera sur le terrain... nous pouvons dire que celui qui joue à domicile a toujours un avantage, dans ce cas c'est Madrid, mais quand il s’agit d'un Real-Barça, et en regardant les événements récents, comme celui de l'année dernière, nous devrons attendre de voir."
Le besoin du Real de gagner le Clasico : "Ils ont toujours besoin de le gagner. L'année dernière a été un revers important, c'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de favori, même si une équipe arrive dans de meilleures conditions qu'une autre, comme cela s'est produit l'année dernière. C’est un Clasico, il y a 22 grands joueurs, et ce qui nous rend tous très heureux c'est de pouvoir nous réunir, de pouvoir regarder ce match et de pouvoir en profiter."
Critiques pour Benzema : "Benzema a été blessé pendant un certain temps et quand vous êtes blessé, il y a un processus d'amélioration, de retour à votre meilleur niveau, et le problème le plus important avec Benzema est qu'il nous a habitués à des choses tellement importantes, surtout l'année dernière, que quand il n'atteint pas ce niveau, il semble avoir beaucoup baissé son niveau. Je pense que Benzema est toujours un joueur clé, très important et vital pour le Real Madrid, et j'espère qu'il pourra être à son meilleur niveau dimanche."
Rodrygo comme alternative en pointe : "Rodrygo a été très bon en tant qu'avant-centre lors des matchs qu'il a joués à ce poste. L'alternative au début de la saison, si Benzema avait un revers quelconque, il semblait que ce serait Hazard, il a été utilisé mais je pense que la bonne nouvelle est qu'Ancelotti a plusieurs alternatives à essayer, Hazard ne l'a pas convaincu, et Rodrygo a marché. Il a marqué des buts, il a été un joueur décisif dans de nombreux matchs et, avec l'absence de Benzema, il pourrait être l'un des joueurs à occuper la position de numéro neuf, sans être un numéro neuf."
Critique envers Vinicius pour son attitude : " Vinicius est comme il est, c'est un joueur de rue et on peut le voir dans chacune de ses actions, dans chacun de ses mouvements, dans chacun de ses buts, dans ce qui se passe avant ou après... Je pense que c'est un joueur de rue comme on en a vu beaucoup dans notre pays, et ça ne nous surprend pas. Au final, je pense que nous devons le laisser grandir, c'est un très jeune joueur mais il donne beaucoup au Real Madrid, et il peut donner beaucoup plus à l'avenir. S'il continue à ce rythme et à ce niveau, il marquera une époque au Real. J'espère que ce sera au Real Madrid et qu'il ne partira jamais d'ici".
Courtois : "Avec la blessure qu'il a, étant une blessure au dos, j'ai entendu dire que probablement, étant un match comme celui-là, il pourrait être infiltré... mon expérience me dit que pour le dos, si c’est juste une douleur peut être, mais je ne suis pas très rassuré par ça. Infiltration du genou, de l'adducteur, de l'épaule, de la cheville... J'en ai vu de toutes les sortes mais dans le dos je n'ai jamais vu d'infiltration, donc je ne sais pas s'il sera à son meilleur niveau, dans sa meilleure version, occupant un poste spécifique et spécial comme le sien et si décisif. Je ne le tenterais pas s'il n'était pas au moins à 90%, donc nous verrons comment il est."
Haaland : "J'aurais signé Haaland, Mbappé, tous, je pense que ce sont des joueurs extraordinaires, spéciaux, mais je l'ai entendu, le père de Haaland, dire que son premier choix était Manchester City. Les clubs peuvent venir pour vous ou pour n'importe quel joueur, mais quand vous avez beaucoup d'offres, le joueur est celui qui décide."
Mbappé : "Même s’il est à portée de main aujourd'hui, je ne trouverais pas normal de le signer après tout ce qui s'est passé ces derniers mois. Le football connaît de nombreux rebondissements et, dans deux ou trois ans, tout peut arriver. Mbappé sera toujours un grand joueur et il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment je pense que le Real Madrid a fait ses devoirs pour avoir une équipe compétitive et par conséquent, je ne pense pas qu'ils aient besoin de signer quelqu’un."
L’âge de Benzema : "Le problème de Benzema ou de tout autre attaquant, même si dans le cas des attaquants c'est encore plus vrai parce qu'ils ont besoin de cette étincelle, ce sont les blessures. Si les blessures le respectent, nous avons Benzema pour deux ou trois ans. Le problème vient quand il y a des blessures. Nous le voyons en ce moment, il a eu une blessure et jusqu'à ce qu'il atteigne son meilleur niveau, il y a une période d'adaptation. C'est arrivé avec Benzema et cela arrive avec 99% des joueurs, mais quand les joueurs ont autant de qualité que le Français, ce processus est minimisé et beaucoup plus rapide. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Le problème est que Benzema nous a habitués à un niveau stratosphérique, et ce niveau stratosphérique est beaucoup plus dur à atteindre."
Rüdiger : "Je pense que c'est très bien qu'il ait tout donné pour Madrid, le but en valait la peine, c'est ce qui est important. Mais je pense que c'est compliqué pour lui de jouer le Clasico. Il peut jouer avec un masque, évidemment, mais la blessure, les points de suture, sont là, et c'est une zone du corps que Rüdiger utilise beaucoup avec son jeu aérien, ses duels, sa force... et il va être limité, il doit être limité. Je pense que le Real Madrid, s'il y a une chose qu'ils ont bien faite cette année, c'est de se renforcer afin que dans ce type de situation ou de problème, ils n'aient pas à dépendre d'un seul joueur à un moment donné. Rüdiger est un grand joueur, un joueur qui serait très important pour ce type de match, mais s'il est à 80% à cause de sa blessure à la tête, je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce que d'autres entrent pour ce match."