Mateo Kovacic a disparu. Le milieu croate, considéré un temps comme le 12ème homme du Real Madrid par Benitez, n’a joué que 9 petites minutes ce dernier mois. C’était contre le PSG à Bernabéu. Son 11ème match de la saison, et sa seule apparition lors des 6 dernières rencontres disputées par Madrid.
436 - C’est le nombre de minutes qu’avait accumulé Kovacic avant de se blesser
À l’entraînement au Parc des Princes, juste avant le match aller contre Paris, Kovacic s’est blessé à l'entraînement. Une blessure pour le moins mystérieuse, car comme le club a parfois l’habitude de le faire, aucun rapport médical n’a été délivré sur la blessure du joueur.
Le Croate a alors manqué les matchs contre le Celta et Las Palmas, avant de jouer 9 minutes contre le PSG, pour disparaitre à nouveau lors des deux dernières défaites de son équipe, contre Séville et le Barca.
3 matchs comme titulaire
La situation Kovacic attire l'attention autant qu'elle interroge car avant de rejoindre l'infirmerie, ce dernier avait accumulé 436 minutes de jeu, entrait régulièrement en cours de match et fut même titularisé à 3 reprises par Benitez (Sporting, Malmö et Levante). Depuis, plus rien.
La saison avait pourtant bien débuté pour Kovacic, qui, du haut de ses 21 ans, rêve désormais d’une nouvelle opportunité d’afficher tout son talent… Ce soir contre le Shakhtar ?