Dans l’émission "El Sanhedrin" d'El Larguero, a été évoqué la saison du capitaine du Real Madrid, et ses possibilités d’être convoqué pour l'Euro.
Nacho Fernández, joueur du Real Madrid depuis sa jeunesse, a récemment remporté le titre de la Liga en tant que premier capitaine du Real. Il a pallié les blessures de Militão et d'Alaba cette saison, jouant un rôle clé dans plusieurs matchs de Liga et en atteignant la finale de la Ligue des champions.
Une année de rêve pour l’Espagnol, pour qui beaucoup réclament déjà sa présence au Championnat d’Europe. Nacho a été appelé par le sélectionneur pour la dernière fois le 18 juin 2023 et n'a plus été rappelé depuis. Luis de La Fuente doit donner sa liste dans quelques semaines.
Nacho doit-il aller à l’Euro ?
Meana : "Au Championnat d'Europe, Vivian, Laporte, Le Normand vont prendre la place de Nacho, alors qu’il a muselé Haaland et Harry Kane. Cubarsi a joué deux mi-temps et demi, et quand un gros match est arrivé, il a été moyen. Ils vont prendre la place de Nacho Fernández. Nous devons trouver un défenseur central qui soit compétitif à ce niveau. Cubarsí a joué deux matchs et il va aller à l'Euro, Vivian aussi et Nacho non ?"
Manu Carreño : "Pour moi, si Nacho est sur la liste pour le Championnat d'Europe, c'est bien, mais s'il n'y va pas, ce n’est pas grave. Je ne pense pas qu'il ait un niveau nettement supérieur à celui des autres défenseurs centraux."
Jesús Gallego : "Le sélectionneur a joué avec d'autres joueurs lors des éliminatoires, mal ou bien, il les a fait passer. Il les connaît, il les a pris. Maintenant, il faudrait qu'il fasse marche arrière…"
Bruno Alemany : "Le Championnat d'Europe est un mois où il faut etre en forme, à fond, et Nacho arrive frais car il n'a pas joué 40 matchs comme titulaire."
Iturralde : "Luis De la Fuente a déjà un groupe et c'est avec lui qu'il travaille."
Roncero : "De tous les défenseurs centraux espagnols actuels, Nacho est le meilleur. C'est un défenseur central qui est à son meilleur niveau en ce moment, et il y a des gens qui atteignent leur meilleur niveau de compétitivité avec la maturité. Je pense que Luis de la Fuente va le voir et le prendre, parce qu'il l'a mérité."
Julio Pulido : "Ce serait difficile d'expliquer que Nacho est le défenseur central du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, que Madrid gagne la finale, qu'il est à la Cibeles en train de placer l'écharpe et qu'il ne va pas au Championnat d'Europe. Sans aucun doute, je le prendrais."
Nacho au Real Madrid
Meana : "Dans la demi-finale, Nacho a joué comme défenseur central parce qu'il l'a mérité. Nacho est le cinquième des cinq, c'est pour cela qu'il va y aller. Sur les demi-finales et des quarts de finale de la Ligue des champions, Nacho a fait trois grands matchs."
Manu Carreño : "Nacho est un joueur exemplaire, un professionnel irréprochable, mais il n'a jamais été titulaire, et quelqu'un l’a toujours devancé pour jouer à droite ou à gauche."
Talavera : "Ancelotti préfère Militão à 80% à Nacho à 100%."
Quels titulaires en finale ?
Roncero : "Pour moi c’est Rüdiger et Nacho qui joueront la finale."
Julio Pulido : "Le débat actuel est que nous voyons Militao comme nous l'avons vu aujourd'hui et qu'il commence à atteindre le niveau de forme qu'Ancelotti peut exiger de lui pour être le central titulaire."
Jesús Gallego : "Le défenseur central numéro un au début de la saison était Militão. S'il est en forme, il sera titulaire en finale."
Talavera : "S'il n'a pas de pépins physiques d'ici la finale, Courtois sera titulaire, ainsi que Militão."
Antonio Romero : "C'est un débat qui, je pense, a été tranché. Thibaut Courtois, si rien de malheureux ne se produit, sera titulaire pour la finale."