Nacho Fernandez s'est présenté en conférence de presse à la veille du match contre Sheriff. L'Espagnol a précédé Carlo Ancelotti.
Sheriff : "Ils sont préparés pour la Champions, ils ont battu le Shakhtar qui nous a posé beaucoup de difficultés la saison passée. Il faut se montrer aussi enthousiasme qu'eux."
Le possible penalty contre Villarreal : "Il y avait clairement penalty. Albiol arrive en retard. Ça me surprend que la VAR n'ait même pas pris 5 secondes pour regarder l'action..."
S'il est plus à l'aise à gauche ou à droite : "Je me considère comme un central, c'est là où je peux le plus apporter. Je sais m'adapter. Par le fait des absences je joue à ces postes et ça ne me préoccupe pas. J'ai l'expérience et la motivation."
Ce qui explique ce bon début de saison : "Le coach a beaucoup d'expérience mais on se connaissait déjà. Il a réussi à créer une bonne alchimie entre les jeunes joueurs et les plus expérimentés. Les choses se passent bien, on ne peut pas être meilleur."
Le Real n'est pas favori pour la LDC : "Ça nous est égal, on a la même pression que l'on soit favori ou non. Nous sommes compétitifs, on l'a été la saison dernière. Personne ne nous écarte de la course au titre, nous nous battrons jusqu'au bout."
Il a plus de responsabilité : "Non, ça n'a pas beaucoup évolué. Je me sens très important. Je fais partie des capitaines et ça vous donne de la responsabilité. J'ai démarré la saison avec confiance."
S'il connaît le Sheriff : "Non, on ne connaît pas beaucoup cette équipe et on a eu peu de temps pour se préparer à ce match mais peu importe, c'est un match important. On l'aborde avec beaucoup d'enthousiasme."
S'il se considère titulaire : "Je n'ai manqué qu'un seul match en raison d'une gêne dans le quadriceps. Je suis toujours préparé et tout ce que je veux, c'est me battre pour ma place de défenseur central."
Le point faible est la défense : "On a encaissé trop de buts, mais on n'a toujours pas perdu de matchs. Il faut améliorer des choses dans certains situations de match."
Les défenseurs du Real en "examen" sans Ramos et Varane : "On l'est toujours, que Ramos soit là ou non. Notre ligne défensive est très bonne pour le Real Madrid et si on règle les petits détails dont on parle, on va accomplir de grandes choses."