Notes : Cadiz – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir Cadiz en Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Un match relativement paisible pour le Belge et ça doit lui faire du bien. Pas de grandes envolées à faire ce soir, mais il a dégagé beaucoup de sérénité sur les ballons aériens.

Odriozola : 6 – Du mieux, clairement, par rapport à ses dernières sorties. L'Espagnol a été bien à son aise et efficace, que ce soit dans les transmissions ou son positionnement. Son but est une belle récompense.

Militao : 6,5 – Pas grand chose à signaler pour le Brésilien puisque Cadiz n'a pas été très dangereux. Il a bien géré son match.

Nacho : 6,5 – Même chose que pour son compère en défense, avec 2-3 pertes de balle en plus. Mais on retiendra aussi qu'il s'arrache pour récupérer un ballon... qui se termine par le deuxième but du Real.

Varane : 6,5 – Retour du Covid bien négocié par le Français, sobre et efficace comme bien souvent. Il n'a joué qu'une heure. Il a pris un carton jaune un peu idiot en revanche, fait rare aussi le concernant.

Marcelo : 6 – Nettement meilleur que face à Getafe sans que cela soit exceptionnel. Il est nettement plus à l'aise dans ce rôle de piston qui le décharge un peu de responsabilités défensives.

Casemiro : 7 – Un très bon match du Brésilien qui a été solide dans son rôle de pivot aux côtés d'Antonio Blanco. Des premières minutes compliquées puis du mieux dans la récupération et la distribution de balle.

Blanco : 7 – Une première titularisation réussie avec beaucoup d'activité. Il était au duel, n'a pas hésité à aller chercher haut ses vis-à-vis et ne s'est pas caché. Il est également doté d'une belle qualité technique qui lui permet de gagner des mètres grâce à ses passes entre les lignes.

Rodrygo : 6 – Enormément d'activité, surtout lors du premier acte. Tout n'était pas parfait mais il a récupéré pas mal de ballons et a fait deux trois belles choses.

Vinicius : 4 – Pas un très grand jour pour le Brésilien. Il obtient un penalty avec de la réussite et a surtout perdu énormément de ballons.

Benzema : 9,5  – Il est l'apéritif, le dessert et le rendez-vous d'après repas. Tout ce qu'il fait est juste, intelligent et pue le football. Karim Benzema est à l'apogée de son art actuellement et ses mouvements, comme ses touchés de balle, ne sont que caresse et onctuosité.


Zidane : Un match tranquille et parfaitement géré par Zizou. Il continue de préserver Hazard, il a fait sans Modric et Kroos et a lancé deux Canteranos.

Articles liés