Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celta lors de la 30e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7,5 – Un copié collé de tellement de matchs cette saison. Le Belge a été un homme clé dans le succès du Real en se montrant ultra décisif en première période, avec notamment un superbe arrêt sur coup-franc. Quel gardien.
Vazquez : 5,5 – Il était de retour sur le côté droit de la défense madrilène et a été intéressant sur deux phases offensives. Sur le plan défensif, il n'est pas libre de tous reproches sur le but.
Militao : 6,5 – Même si on peut parler d'erreur collective, son positionnement sur le but reste assez douteux. Il n'empêche qu'au final, le Brésilien a été le meilleur défenseur de la maison blanche ce soir. Cerise sur le gâteau, il a obtenu un penalty.
Alaba : 6 – Il a été largement battu sur le duel avec Galhardo qui mène au but refusé de Iago Aspas. L'histoire étant que l'arrêt salvateur de Courtois lui évite d'être sur la photo d'un but. Pour le reste, il a réalisé un match sérieux.
Mendy : 6 – Mieux que dernièrement, le Real a retrouvé son très solide latéral gauche. On peut aussi noter qu'il obtient le penalty de la gagne...
Casemiro : 6 – On retiendra qu'il a abattu un bon travail dans l'entre-jeu sur le plan défensif.
Kroos : 5,5 – Un joueur sur courant alternatif et ça correspond très bien entre les temps forts du Celta avec ballon. Il n'aime pas défendre et s'est retrouvé en difficulté sur ces phases mais il a été correct à la distribution.
Modric : 6,5 – Carlo Ancelotti a bien appris sa leçon du Clasico et a repositionné son meilleur joueur au milieu de terrain à son poste. Le Croate a été le plus intéressant malgré les difficultés du Real à conserver la balle. On regrette sa sortie car il était clairement entré dans son match.
Asensio : 5 – Comme trop souvent avec l'Espagnol cette saison, on n'arrive pas à se positionner entre le bien et le mauvais. Il est relativement discret et capable de faire une différence balle au pied ou la bonne passe.
Vinicius : 5,5 – Il s'est procuré une bonne occasion mais dans l'ensemble, le Real a eu du mal à trouver son attaquant comme il le souhaiterait. Le Celta a bien géré les espaces et la profondeur.
⭐️ Benzema : 8 – Mentalement, c'est fort. Et même très fort quand on voit ce qu'a réalisé Karim Benzema ce soir. Il est allé frapper un deuxième penalty dans le même match et l'a manqué. Et qu'a-t-il fait sur le troisième ? Il s'est à nouveau présenté et a marqué. Un nouveau doublé qui va compter pour le Nueve et les siens.
Ancelotti : 6 - On ne peut pas parler d'un succès flamboyant et un autre score plus à l'avantage du Celta n'étonnerait personne après ce match mais voilà, l'essentiel a été assuré. Il n'a pas tardé à agir avec des changements en vue du match face à Chelsea, c'est aussi une bonne chose.