Pour cette 29e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait à Cadiz. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le portier merengue n'a pas eu grand chose à faire et son poteau était là pour le sauver devant Pacha Espino.
Vazquez : 4,5 – Il n'avait pas été très à son avantage le week-end dernier, il ne l'a pas été non plus face à Cadiz. L'Espagnol est trop friable défensivement et brouillon sur les phases offensives.
Militao : 6,5 – Pas grand chose à signaler pour le Brésilien. Match très sérieux.
Rüdiger : 6,5 – Idem que pour son coéquipier en défense. Il a fait le job.
⭐️ Nacho : 7,5 – Devant les difficultés de ses coéquipiers à marquer, le soldat du Real a pris les choses en main grâce à une belle frappe des 20 mètres. Il a été impeccable défensivement et très entreprenant une fois qu'il a basculé sur le côté droit.
Tchouaméni : 6,5 – Solide prestation du Français qui a été bon dans le travail défensif et intéressant aussi dans l'utilisation du ballon. Il lit bien le jeu et joue dans l'ensemble très propre.
Valverde : 6,5 – Encore un match avec beaucoup d'efforts, de courses dans les deux sens du terrain. Il a parfaitement profité des espaces qui se sont ouverts au fil de la rencontre.
Ceballos : 6,5 – Une prestation convaincante de Ceballos et du milieu madrilène dans son ensemble. L'Espagnol a manqué deux belles occasions mais a assuré pour le reste.
Asensio : 7,5 – Un match dans la continuité de ses dernières sorties. Une participation au jeu intéressante et une efficacité encore au rendez-vous. Il cadre quasi systématiquement.
Benzema : 7 – Le Nueve n'a pas réussi à faire trembler les filets malgré pas mal de tentatives. Il a fait trembler les poteaux en revanche et a bien sublimé ses coéquipiers, Asensio et Rodrygo notamment.
Rodrygo : 7 – Le Brésilien a livré une grande partie sur le côté gauche et il a fait très très mal à cette défense de Cadiz. Grâce à ses dribbles, ses appels, ses combinaisons avec Benzema et autres. Problème, Rodrygo a été terriblement inefficace aujourd'hui et a manqué trop d'opportunités. Son match est "gâché" en ce sens.
Ancelotti : 7 - Il a opéré du turnover comme on s'y attendait en faisant jouer au passage des joueurs en forme. Ça s'est traduit par un très bon match de la part des Merengues et d'une victoire logique. Seul bémol, si on doit en mettre un, Karim Benzema a joué tout le match.