Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Cadiz lors de la 37e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Lunin : 9 – Match hors-norme de l'Ukrainien qui a littéralement dégoûté ses adversaires du soir. Le jeune gardien du Real a multiplié les parades et a même sorti un penalty de Negredo. Grand match !
Vazquez : 5 – Il a été repositionné latéral gauche ce soir et il n'a évidemment pas été à son aise. Par chance, il a pu compter sur un bon Nacho pour le couvrir.
Militao : 3 – Une nouvelle fois, le Brésilien n'a pas du tout été dans le coup et son cas devient préoccupant, surtout à l'approche d'une finale de Ligue des Champions. Pas bon dans les interventions, pas bon dans son alignement... rien ne va.
Vallejo : 5,5 – Il a relativement donné satisfaction dans un rôle de latéral droit. On peut dire qu'il a marqué quelques points sur cette fin de saison.
Nacho : 7 – Le pompier de service, l'un des meilleurs Madrilènes de la partie. Il a couvert son latéral mais il a aussi quelques fois sauvé la mise à son coéquipier brésilien..
Casemiro : 5 – On l'a souvent trouvé un peu "light" cette saison alors ce n'est pas à deux semaines d'une finale de la Ligue des Champions dans un match sans enjeu qu'il va batailler.
Kroos : 5,5 – Il a bien fait ce qu'il sait faire, à savoir aider à la relance et orienter le jeu. Il peine toutefois à mettre du rythme et l'absence de Modric s'est faite ressentir.
Valverde : 5 – Il a bien débuté le match en mettant du rythme et cassant des lignes comme il aime le faire. Il a en revanche assez rapidement décliné et on l'a assez peu vu.
Asensio : 5 – Mieux en deuxième période qu'en première, mais ça reste globalement léger comparé à ce qu'on voit dernièrement dans les couloirs du Real Madrid, entre Rodrygo et Vinicius.
Rodrygo : 8 – Il a illuminé la rencontre en faisant exploser le milieu et la défense de Cadiz avant de servir sur un plateau Mariano Diaz.
Mariano : 5,5 – Il était là où il le fallait pour inscrire son premier but de la saison. Rien de plus à noter.
Ancelotti : 7 - Il a bricolé en défense mais il fallait préserver certains joueurs avant toute chose, comme Dani Carvajal par exemple. Le coach madrilène a bien géré cette fin de saison et on a pu revoir Eden Hazard, lui qui a été l'auteur d'une entrée en jeu assez prometteuse.