Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Bayern en demi-finale retour de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 8 – Très bonne sortie sur un ballon envoyé pour Kane, une autre parade face à l'Anglais, une autre face à Musiala... L'Ukrainien respirait la sérénité ce soir et il a été solide sur sa ligne. Difficile pour lui de faire mieux sur le but de Davies.
Carvajal : 7,5 – Sa passe exceptionnelle à la 12e minute de jeu a bien failli mener à l'ouverture du score de Vinicius (poteau) ou Rodrygo (qui s'est manqué face à Neuer). Il a été moins en vue en attaque ensuite, mais impérial défensivement.
Rüdiger : 7,5 – Un match très solide comme souvent et une passe décisive pour permettre à Joselu d'offrir la qualification au Real Madrid. Patron.
Nacho : 8 – Il a été omniprésent ce soir, il a tout coupé et parfaitement muselé Kane même si l'Anglais a quand même réussi à se procurer une ou deux situations. Gros match de l'Espagnol.
Mendy : 6,5 – Il a été pris dans son dos par Sané à la 16e minute de jeu. Ce fut la première et la dernière fois du match. Ensuite, il a tout fermé.
Tchouaméni : 5 – Il a perdu un ballon qui a failli mener à une grosse occasion pour les Allemands dès la 6e minute de jeu. Il a été moins dominant ce soir.
Kroos : 7,5 – Il a été énorme en première période, en chef d'orchestre et bon à la récupération, notamment à la 6e minute pour rattraper la bourde de son coéquipier.
Valverde : 6 – C'est assez rare pour être souligné mais l'Uruguayen a été moins bon que d'habitude, moins puissant et plus imprécis. Ancelotti l'a sorti et ce fut logique.
Bellingham : 5,5 – Il a été bon dans les efforts défensifs, pour garder le ballon aussi... Mais il ne semble pas au top physiquement. Il peine à être déterminant dans les 30 derniers mètres, que ce soit à la finition ou à la création.
Rodrygo : 5 – Il a manqué deux grosses occasions dans cette rencontre et a été peu en vue pour le reste... Ce n'était pas le Rodrygo des grands soirs de Ligue des Champions.
⭐️ Vinicius : 9 – Il a illuminé la partie, a chauffé tout le Bernabeu et martyrisé la défense bavaroise même s'il a longtemps buté sur un très bon Neuer et qu'il a dû composer avec la maladresse de ses coéquipiers. C'est quand même lui et sa frappe lointaine qui pousse Neuer à la faute... puis à l'égalisation de Joselu. Il est le meilleur du monde actuellement.
Ancelotti : 8 - Don Carlo a eu le nez creux ce soir. Ses changements ont tous été bénéfiques et l'entrée en jeu de Joselu déterminante. L'Espagnol était là où il manquait quelqu'un et a marqué les deux buts qu'il fallait pour se hisser en finale.