Notes : Juventus – Real Madrid

Notes-juventus

Le Real Madrid affrontait ce soir la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 9 –  Un Keylor Navas des grands soirs, celui qui rassure dans ses sorties et réalise des parades grandioses aux moments clés. Il a été rassurant en tout point. "Pura clase"

Carvajal : 5,5 – Beaucoup de fautes, un alignement plus que laborieux et une activité offensive marquée par des centres très médiocres. Au delà de ça, il a su tenir son couloir sans concéder trop de danger.

Varane : 8,5 – Exceptionnel sur l'homme, obligeant un Higuaín en jambes à dézoner et surtout à reculer pour toucher le ballon. Des sorties de balle impeccables. Sa copie est quasi parfaite.

Ramos : 8,5 – Sacré capitaine. À l'instar du Français, Sergio Ramos a été intraitable et très propre dans les relances. Le carton jaune, qui lui vaudra une suspension pour le retour, restera, à priori, sans incidence pour le Real.

Marcelo : 8 – Défensivement peu en danger, il a su être techniquement au niveau de l'enjeu. Et un latéral qui marque, c'est tout de même preuve de recours offensif sensationnel. De surcroît face à la Juve.

Casemiro : 7 – Il a réalisé une première période très correcte en contenant les assauts de son compatriote Douglas Costa et de Dybala. Son placement entre les lignes fut très juste, ce qui a permis à lui et sa défense de pousser l'adversaire à la faute technique. Quelques pertes de balle à déplorer tout de même.

Kroos : 7,5 – Un match sérieux, appliqué. Il a su gérer le tempo du match, aussi bien dans les moments forts que dans les moments faibles.

Modric : 6 – Ce n'était pas un grand Modric ce soir et sa première période est à oublier. Le Croate a fait preuve de trop d'approximations.

Isco : 8 – Très grosse activité, aussi bien offensive que défensive. Sa qualité technique lui permet de jauger le jeu et de libérer des espaces. Comme à Cardiff, il a posé d'énormes soucis à la Juve qui n'a pas su solutionner le problème qu'il pose.

Benzema : 5,5 – Un match à oublier pour le Français. Il n'a quasiment pas existé du match.

⭐ Cristiano : 9,9 – On en parle de cette occasion manquée à la 91ème minute ?

Articles liés