Notes : Juventus - Real Madrid
Le Real Madrid affrontait ce soir la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.
Navas : 9 – Un Keylor Navas des grands soirs, celui qui rassure dans ses sorties et réalise des parades grandioses aux moments clés. Il a été rassurant en tout point. "Pura clase"
Carvajal : 5,5 – Beaucoup de fautes, un alignement plus que laborieux et une activité offensive marquée par des centres très médiocres. Au delà de ça, il a su tenir son couloir sans concéder trop de danger.
Varane : 8,5 – Exceptionnel sur l'homme, obligeant un Higuaín en jambes à dézoner et surtout à reculer pour toucher le ballon. Des sorties de balle impeccables. Sa copie est quasi parfaite.
Ramos : 8,5 – Sacré capitaine. À l'instar du Français, Sergio Ramos a été intraitable et très propre dans les relances. Le carton jaune, qui lui vaudra une suspension pour le retour, restera, à priori, sans incidence pour le Real.
Marcelo : 8 – Défensivement peu en danger, il a su être techniquement au niveau de l'enjeu. Et un latéral qui marque, c'est tout de même preuve de recours offensif sensationnel. De surcroît face à la Juve.
Casemiro : 7 – Il a réalisé une première période très correcte en contenant les assauts de son compatriote Douglas Costa et de Dybala. Son placement entre les lignes fut très juste, ce qui a permis à lui et sa défense de pousser l'adversaire à la faute technique. Quelques pertes de balle à déplorer tout de même.
Kroos : 7,5 – Un match sérieux, appliqué. Il a su gérer le tempo du match, aussi bien dans les moments forts que dans les moments faibles.
Modric : 6 – Ce n'était pas un grand Modric ce soir et sa première période est à oublier. Le Croate a fait preuve de trop d'approximations.
Isco : 8 – Très grosse activité, aussi bien offensive que défensive. Sa qualité technique lui permet de jauger le jeu et de libérer des espaces. Comme à Cardiff, il a posé d'énormes soucis à la Juve qui n'a pas su solutionner le problème qu'il pose.
Benzema : 5,5 – Un match à oublier pour le Français. Il n'a quasiment pas existé du match.
⭐ Cristiano : 9,9 – On en parle de cette occasion manquée à la 91ème minute ?