Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le RB Leipzig en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Lunin : 9,5 – Son entraîneur lui a maintenu sa confiance et l'Ukrainien a été le meilleur de son équipe. Une prestation digne d'un Thibaut Courtois... Il a multiplié les parades ce soir : 9 !
Carvajal : 4,5 – Mieux en deuxième mais son match reste très en-dessous de ses standards habituels cette saison. Pas mal de fautes, souvent en retard dans les duels...
Nacho : 5,5 – Il a été très hésitant en première période, en retard. Lui aussi a haussé son niveau de jeu après la pause mais que Lunin soit aussi sollicité n'est pas anodin.
Tchouaméni : 7 – Ce n'est pas son poste, et pourtant, il a été le meilleur défenseur du Real Madrid aujourd'hui. Il surprend par son intelligence de placement et il est impérial dans le domaine aérien. Solide. Très solide.
Mendy : 5 – Costaud dans les duels mais imprécis balle au pied et bien trop absent sur le plan offensif.
Camavinga : 8 – Dans un match faible techniquement côté Madrid, le Français est sorti du lot, une fois de plus. Bon à la récupération et précieux devant Olmo, à deux reprises notamment en première période. Il a tenté de jouer vers l'avant mais les solutions manquaient. Grosse activité.
Kroos : 6 – L'Allemand a été bousculé en première période, comme l'ensemble de ses coéquipiers. Ce fut un peu mieux après l'ouverture du score quand le Real a mieux géré le tempo.
Valverde : 6 – L'Uruguayen a été nettement meilleur après la pause après être totalement passé à côté de son début de match. Beaucoup de déchets.
Brahim Diaz : 6,5 – Il était absent des débats en première période mais c'est finalement lui qui a fait basculer la partie. Son but est un vrai petit bijou mais l'Espagnol a malheureusement dû quitter la pelouse pour un problème au mollet. Un blessé de plus...
Vinicius : 6 – Très esseulé, il a été plutôt bien pris par la défense adverse ce soir. Il a tout de même réussi à créer du danger et a même failli doubler la mise. Prestation timide dans l'ensemble.
Rodrygo : 5,5 – Le Brésilien a eu deux bonnes situations à jouer mais il n'a pas été efficace.
Ancelotti : 4,5 - Il a attendu la 81e minute de jeu pour faire seulement deux changements dont l’un forcé par la blessure de Brahim Diaz. Son équipe a été dominée, Leipzig méritait mieux.