Le Real Madrid affrontait l'Atletico en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Voici les notes attribuées aux joueurs par notre rédaction.
Courtois : 8 – Autre prestation très solide de Thibaut Courtois qui a permis au Real Madrid de rester devant au score à la pause. Il a été battu sur un coup de tête de Sorloth.
⭐️ Valverde : 8 – Il a ouvert la voie d'un coup-franc splendide dès la première de temps puis a offert la passe décisive sur le but de Rodrygo. Il a aussi été très sérieux défensivement. Grand match.
Rüdiger : 7,5 – Il a forcé sans doute ce soir encore pour jouer, mais n'a pas pu aller au-delà de 70 minutes. Cela dit, il a réalisé un grand match en réalisant plusieurs interventions décisives.
Asencio : 5,5 – Battu dans son duel avec Sorloth sur la réduction du score, l'Espagnol a globalement souffert dans cette partie. Il a lui aussi été remplacé, touché...
Carreras : 4,5 – Giuliano lui a fait mal sur le côté gauche. En dehors de son action offensive qui aurait pu permettre à Rodrygo de marquer le deuxième dès la 30e minute de jeu, ce fut compliqué.
🏁 @Atleti 1-2 @RealMadrid
⚽ 2' @fedeevalverde
⚽ 55' @RodrygoGoes
⚽ 58' Sørloth
👉 @Emirates pic.twitter.com/EPYxvrlZea— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 8, 2026
Tchouaméni : 5 – Pas un grand match du Français. Très neutre avec ballon. On retiendra et on soulignera son intervention déterminante à la 88e.
Camavinga : 4,5 – Il n'a pas réussi à être ce joueur qui fluidifie et accélère le jeu madrilène ce soir. Le Français a perdu pas mal de ballons, sans jamais réussir à faire progresser le jeu.
Bellingham : 4,5 – Il est bien entré dans ce match, puis il a disparu peu à peu. Décevant dans l'ensemble en fin de compte.
Rodrygo : 7 – Il aurait dû inscrire le 2e but en première période mais ce ne fut que partie remise. Le Brésilien a encore su tirer son épingle du jeu et poursuit sa très bonne série.
Vinicius : 1 – Rien de positif à retenir de son match, hélas.
Gonzalo : 5,5 – Pas une soirée facile pour Gonzalo, mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher tant son implication défensive a été au rendez-vous. Offensivement, il n'a rien eu à se mettre sous la dent.
Xabi Alonso : 5 - Le Real a abordé ce match avec de bonnes intentions mais bien assez vite, l'Atletico a pris le dessus. L'équipe de Xabi Alonso est, collectivement et individuellement, bien en-dessous de ce que nous sommes en droit d'attendre. On retiendra la victoire mais il faudra élever le niveau en finale.









