Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Borussia Dortmund lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Il encaisse deux buts en première période mais le portier madrilène a bien répondu présent ensuite pour aider son équipe dans cette remontada. Il sauve le 2-3 juste avant le but de Lucas Vazquez.
Vazquez : 5,5 – Une fébrilité défensive constatée une fois de plus. Il est impliqué sur les deux buts de Dortmund mais l'Espagnol a aussi réussi de bonnes choses. Il a notamment été très disponible offensivement, jusqu'à marquer ce but décisif.
Rüdiger : 5,5 – Prestation dans l'ensemble très moyenne et il a perdu bien plus de duels qu'à son habitude. Il sauve son match en marquant ce but qui relance tout.
Militao : 5,5 – Excepté le but, le Brésilien a été, dans l'ensemble, meilleur que son coéquipier de la charnière centrale ce soir. Plus constant.
Mendy : 4 – Encore un match très moyen du Français. Défensivement méconnaissable.
Valverde : 6,5 – Pas en réussite sur ses tentatives lointaines, constamment déviées... Mais quelle activité encore de l'Uruguayen.
Modric : 6,5 – Il est monté en puissance au fil du match. Assez effacé en première mais bien dans le match pour initier cette remontada.
Bellingham : 6 – Il a été l'un des meilleurs lors du premier acte. Omniprésent, combatif et avec les deux meilleures occasions pour le Real... La réussite lui échappe toujours. Il était carbo physiquement en deuxième.
⭐️ Vinicius : 10 – Un triplé et deux buts absolument exceptionnels pour mener la remontada du Real Madrid. Le Ballon d'Or 2024 s'est amusé ce soir et a régalé le Bernabéu.
Mbappé : 5,5 – Il n'a pas été en grande réussite mais a su se montrer décisif autrement en déposant ce ballon sur la tête de Rüdiger. Il a montré une bonne attitude en deuxième.
Rodrygo : 6 – Le poteau l'a privé d'un but d'exception en première période. Il n'a pas été en réussite non plus dans l'ensemble mais les efforts du Brésilien sont toujours colossaux. Comme sur le 3e but où il s'arrache pour garder le ballon en jeu et se blesse sans doute...
Ancelotti : 5 - On peut supposer que son discours ou coup de gueule à la pause a eu un effet positif sur ses troupes qui ont mis les ingrédients pour renverser cette partie...