Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Cadiz lors de la 18e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le Belge aurait aussi bien pu être "non noté" tant il n'a vraiment rien eu à faire dans ce match. Nouveau clean sheet qui porte sa série d'invincibilité en cours à 438 minutes consécutives.
Vazquez : 5 – Il a bien profité de la configuration de la rencontre pour se montrer très disponible et offensif à droite sauf que, malheureusement, il a cruellement manqué de précision.
Militao : 6 – Prestation très sérieuse du Brésilien, dur mais propre dans les duels. Il a bien négocié ce qu'il y avait à négocier...
Alaba : 6 – Idem que pour son coéquipier, l'Autrichien a livré un match sérieux même si la défense a eu très peu de travail à effectuer ce soir tant l'adversaire a refusé le jeu.
Mendy : 5,5 – C'est précisément pour faire face à ce type d'adversaire qu'il a besoin d'évoluer et progresser sur le plan offensif. En dehors de quelques situations en début de match, il n'a pas assez proposé et débordé. Sans doute que sans le Covid, Ancelotti aurait choisi Marcelo aujourd'hui.
Casemiro : 5 – Il a fait peur à tout le monde en première mi-temps après un tacle par derrière limite qui ne lui coûte heureusement qu'un jaune. Il manquera le match contre l'Athletic pour accumulation de cartons. Pour le reste, ce soir, il a été correct et inspiré sur deux-trois situations.
Kroos : 6 – On l'a vu actif à certains moments de la rencontre et il n'est pas passé loin d'une superbe passe décisive pour Eden Hazard. Il a fait son match.
⭐️ Valverde : 7 – Pour une première titularisation depuis un bon moment, l'Uruguayen a été le meilleur Madrilène ce soir sur l'ensemble de la partie. C'est lui qui a le plus animé le couloir offensif droit du Real et sa puissante frappe en première mi-temps aurait pu changer le destin du match...
Hazard : 6 – Peu à l'aise sur le côté droit en première période et pas tellement dans le tempo, le Belge s'est libéré après le retour des vestiaires. Plus axial, Eden a été largement mieux trouvé et il s'est montré à son avantage dans un rôle de point d'appui. Il ne lui a manqué qu'un peu d'efficacité sur ses 2 occasions.
Vinicius : 5,5 – Mieux en deuxième aussi alors qu'on l'a très peu vu en première mi-temps, le Brésilien a aussi pêché dans le dernier geste. C'était, il faut dire, beaucoup plus difficile d'éliminer et de faire des différences par les dribbles et les percussions aujourd'hui.
Benzema : 5 – Pas un grand KB9 hélas pour fêter son 34e anniversaire. Il était encerclé par une marée de joueurs en jaune et il n'a pas été assez tranchant pour conclure au moins une situation.
Ancelotti : Il est toujours très complexe de trouver les solutions dans un tel match. Le Real a frappé 36 fois au but ce soir dont 28 fois en deuxième période, ce qui atteste que beaucoup de choses ont été tentées. De toute évidence, il avait demandé à Hazard de rester à droite au départ et peut-être que cela explique en partie le manque d'occasions de Madrid durant cette phase du match. Le Belge a été clé quand il s'est offert plus de liberté même si cela n'a pas payé.