Notes : Real Madrid – Kashima Antlers

notes-kashima

Le Real affrontait le Kashima Antlers en demi-finale de Mondial des Clubs aujourd'hui. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Il ne peut pas grand chose sur le but où le positionnement de Marcelo le gêne au départ de la frappe japonaise, mais il réalise la sortie qu'il faut dans les pieds de Doi en début de match.

Carvajal : 6 – Peu d'erreurs dans un match assez tranquille pour l'Espagnol qui n'a pas eu à forcer ni son talent ni ses efforts. Il s'est fait surprendre une ou deux fois en début de rencontre avant de serrer le jeu.

Varane : 7 – Match très sérieux du Français qui a su faire preuve de plus d'assurance que lors de ses dernières sorties.

Ramos : 6,5 – Match également tranquille pour le capitaine qui aura été présent offensivement sur coups de pied arrêtés sans pour autant parvenir a trouver la faille.

Marcelo : 7 – Comme toujours, c'est excellent devant, avec deux passes décisives et beaucoup de percussions. Ça reste très friable derrière où les brèches sont venues de son côté.

Llorente : 8,5 – Aucune faille dans le jeu. Des passes simples mais toujours justes et efficaces, couplées à un énorme travail à la récupération. Llorente a un volume de jeu assez impressionnant.

Kroos : 8 – Kroos a prouvé une fois de plus que lorsqu'il est en forme, il est absolument indispensable au Real Madrid et à son équilibre. Le liant attaque-défense par excellence. La position basse de M.Llorente lui permet d'être plus présent aux avant-postes en devenant redoutable à la passe comme à la frappe.

Modric : 7 – Très bon match du Croate, bien qu'il y ait encore un peu de déchet dans son jeu. Il retrouve des jambes en cette fin d'année.

Vazquez : 5 – Il fait trop peu de différences et manque indéniablement de puissance. Il est certes très bon dans le repli et est important en ce sens dans le système, mais il ne remplit pas sa fonction première qui est d'attaquer et créer le déséquilibre chez l'adversaire.

Benzema : 8,5 – Il n'a pas marqué pour s'offrir un cadeau d'anniversaire mérité, mais il a su tirer son équipe vers le haut grâce notamment à une première mi-temps de haut vol.

⭐ Bale : 9 – Du mouvement, de la confiance et des buts. Un match référence pour le Gallois, mais on demande à présent de la continuité.


👍🏻 On a aimé : La prestation globale de l'équipe. Outre le premier quart d'heure poussif, le Real Madrid a contrôlé sa demi-finale et a, pour une fois, profité des erreurs de son adversaire pour tuer le match. À noter également le retour de Casemiro après plusieurs semaines d'absence. 

👎🏻 On n’a pas aimé : La sortie sur blessure de Marco Asensio...

Articles liés