Le Real Madrid s'est imposé ce soir face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions (2-0). Voici les notes de notre rédaction.
Courtois : 6,5 – Match sérieux du gardien belge. Un arrêt et une bonne sortie dans les pieds en première mi-temps et beaucoup de sérénité dégagée. Très propre dans ses relances.
Vazquez : 8 – Sensationnel. L’Espagnol ne fait pas que confirmer ses dernières bonnes prestations, il monte en plus en puissance. Il a été étincelant des deux côtés du terrain ce soir !
Varane : 7 – Bon match du Français, très sérieux et agressif, dans le bon sens du terme. La charnière du Real n’a pas laissé grand chose à se mettre sous la dent aux attaquants du Borussia.
Ramos : 7,5 – Quand le patron est là... Copie irréprochable de l’Espagnol qui aurait même pu marquer sans une brillante intervention de Sommer !
Mendy : 6,5 – Il a répondu présent sur le plan défensif comme à son habitude. Un apport offensif tout de même un peu trop faible.
Casemiro : 6,5 – Pas mal d’erreurs techniques, surtout en début de match. Le Brésilien est entré progressivement dans son match et s’est ensuite mis dans le tempo de l’équipe.
Kroos : 7 – Très bon match de l’Allemand qui a parfaitement maîtrisé le rythme de la rencontre. Pas loin, lui non plus, d'inscrire un but sans l'une des nombreuses parades du gardien adverse.
⭐ Modric : 9 – Les mots commencent à manquer pour parler de Luka Modric. Le Croate était au four et au moulin et son rayonnement est toujours aussi impressionnant ! 35 ans...
Rodrygo : 7,5 – Prestation aboutie, très aboutie du jeune Rodrygo. D’une sobriété et d’une efficacité très encourageante pour la suite, auteur d’une passe décisive et de plusieurs belles actions, le Brésilien signe là son match référence en tant que titulaire.
Vinicius : 5,5 – Le contraste avec Rodrygo est assez frappant, même s’il a été plus appliqué que dernièrement. Moins de ballons perdus et quelques bonnes accélérations sur son côté à relever.
Benzema : 8 – KB9 a choisi le bon match pour revenir en force après sa blessure musculaire. Un doublé splendide de la tête et une participation au jeu toujours aussi importante. Une bonne connexion avec Rodrygo Goes.
Zidane : Zidane n’a pas peur du danger, il aime même ça. Dos au mur, il a encore su mobiliser son équipe, qui a sorti l'un de ses meilleurs matchs de la saison, si ce n'est le meilleur, au moment où il le fallait. On n’a jamais tremblé.