Notes : Real Madrid – Tottenham

Le Real Madrid a de nouveau été battu pour son quatrième match de pré-saison (1-0) face à Tottenham. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Keylor : 9 – Le Costaricien a envoyé un message très très fort ce mardi soir en profitant de la blessure de Thibaut Courtois. Le gardien madrilène a réalisé une prestation XXL et a empêché son équipe de couler.

Carvajal : 4 – Quasiment invisible sur le plan offensif, Dani n'est pas au mieux en ce début de pré-saison.

Varane : 4 – Soirée compliquée pour le Français et ses coéquipiers en défense. Ils ont été mis sous pression toute la première mi-temps et Varane a manqué de sérénité dans plusieurs de ses interventions.

Ramos :  4 – Le capitaine merengue a également été mis en difficulté par Harry Kane et ses coéquipiers. Son équipe manque de caractère et Ramos doit remuer ses troupes.

Marcelo : 5 – Le Brésilien est malheureusement en partie responsable du but encaissé par le Real, en jugeant mal son intervention pour rattraper la mauvaise passe d'Eden Hazard. Malgré cela, il a été l'un des plus remuants et il y a des éléments de satisfaction dans sa pré-saison.

Kroos : 3 – Son duo avec Lukita devant la défense ne fonctionne pas et créé un déséquilibre ravageur dans l'équipe. Le milieu du Real s'est fait transpercer de tous les côtés en première période.

Modric : 3 – La prestation du Croate n'est guère plus encourageante que celle de son coéquipier allemand. Il a pris l'eau et on relève beaucoup d'erreurs techniques inhabituelles...

Vazquez : 1 – 100% de déchet dans son jeu. 

Hazard : 3 – Le galactique madrilène est une nouvelle fois passé au travers de son match. Il manque de vitesse, de mobilité, de percussion, mais aussi d'automatisme et c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est sa forme physique et ses kilos en trop.

Benzema : 5 – Le Français est en jambes et très mobile sur le front de l'attaque. Il faut désormais régler la mire, car les occasions manquées sont nombreuses lors de ces quatre premiers matchs.

Rodrygo : 6,5 – Il est, avec Keylor, la satisfaction de la soirée. Le jeune madrilène est percutant et ses prises de balle sont très intéressantes. Il a un peu disparu en seconde période mais c'est prometteur.


Zidane : 3 – Le système de jeu a changé (4-4-2), mais les hommes sont presque toutes les mêmes et ses compositions sont terriblement déséquilibrées. Casemiro n'est pas encore disponible, mais il va falloir trouver une solution pour palier ses éventuelles absences durant la saison. On explique aussi difficilement la titularisation de Lucas Vazquez au détriment d'un Kubo, sensationnel lors de son entrée en jeu, ou encore d'un Vinicius.

Articles liés