Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence en Liga (30e journée). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Fran Gonzalez : 5 – Fusillé sur le premier but de Valence à bout portant, le jeune Espagnol s'est illustré en deuxième en réalisant une belle parade à l'heure de jeu. Pas grand chose à lui reprocher.
Vazquez : 4 – Chaque ballon qui passe dans son dos donne des sueurs froides au Bernabéu. L'Espagnol ne gagne pas en sérénité à l'approche de la Ligue des Champions.
Rüdiger : 4 – Battu et même écrasé sur le but de Diakhaby dans son duel sur le corner, l'Allemand a toujours des moments de déconnexion dans les rencontres. Aujourd'hui encore.
Tchouaméni : 6 – Aligné en défense, le Français a livré un match sérieux. Concentré, il a gagné la grande majorité de ses duels. À la relance, ce fut propre également.
Fran Garcia : 5,5 – Il n'a pas souffert sur le plan défensif mais il n'a pas su en profiter pour être plus efficient en attaque. Le signal wifi entre lui et Vinicius est toujours faible.
Valverde : 6 – Une superbe ouverture qui a mené au penalty obtenu par Kylian Mbappé. L'Uruguayen était le milieu le plus bas sur le terrain jusqu'à l'entrée de Camavinga. Une grosse activité, de l'assurance balle au pied (98% de passes réussies) et de nombreux duels remportés.
Modric : 5,5 – Une rencontre qu'il a bien démarré avant de baisser en intensité sur la fin de première mi-temps. Il a su remettre du gaz après la pause jusqu'à sa sortie et est notamment à l'origine du corner qui mène au but égalisateur.
Bellingham : 5,5 – Une première mi-temps éteinte en dehors d'une action en solitaire. Il est à la déviation sur corner pour le but du 1-1 et son activité a été bien meilleure après la pause.
Brahim Diaz : 4 – Invisible. Il a été une fois de plus décevant dans la peau d'un titulaire.
⭐️ Mbappé : 6 – Le joueur le plus actif qui est allé chercher le penalty en première période et qui a mis un peu de rythme dans ce Real encore sans idées. Le Français a livré une bonne partie et il ne lui a manqué que l'efficacité.
Vinicius : 5,5 – Une première mi-temps complètement ratée à l'image de son penalty. Il s'est réveillé après la pause et a égalisé dans cette partie.
Ancelotti : 4 - À force d'être à la limite, ça coince. Les matchs se suivent et se ressemblent mais quand aucune de ses individualités est en mesure de faire gagner le match, le résultat est celui-ci. Cette contre-performance risque de coûter cher dans la course au titre.