Pour cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid était opposé à Valence. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – Une fois de plus, le gardien du Real a été à son avantage. Décisif en première période avec un bel arrêt et une bonne sortie dans les pieds de l'attaquant. Il ne peut rien faire sur le but encaissé.
Vazquez : 5,5 – Sa prestation a été relativement bonne dans l'ensemble. Un bon travail défensif et la volonté de se présenter devant. En revanche, il est coupable d'un mauvais marquage sur l'égalisation...
Militao : 7 – Bon match du défenseur du Real, solide, concentré et décisif avec cet excellent ballon pour Karim Benzema. Il est sorti sonné après avoir contré une frappe.
Rüdiger : 5,5 – Il a eu des problèmes avec le ballon dans les pieds mais il a été solide face à Cavani dans l'ensemble.
Nacho : 6,5 – D'abord positionné à gauche, l'Espagnol a fait oublier Mendy sans problème avant de repasser dans l'axe en étant tout aussi bon.
Camavinga : 4 – Une nouvelle titularisation décevante de la part d'Eduardo. Il commet trop d'erreurs techniques et a encore été trop rapidement averti d'un carton jaune. Il a été remplacé à la pause à cause d'un coup reçu au genou.
Kroos : 6 – L'Allemand était aux commandes des opérations dans ce double pivot avec Camavinga et à son aise dans ce schéma, comme on l'avait déjà vu plus tôt dans la saison avec Tchouaméni.
Valverde : 6,5 – Un Fede plus à son avantage que lors des derniers matchs. Un peu plus incisif et en vue dans le couloir droit qu'il avait à nouveau à sa charge. Il est monté en puissance au fil du match.
Rodrygo : 4 – Il avait la liberté qu'il apprécie avoir, mais le Brésilien n'a eu aucune influence ce soir.
Vinicius : 4,5 – On ne pourra pas reprocher à Vinicius de ne pas avoir tenté des choses, mais il s'est montré bien trop inefficace, ce soir encore. Il manque notamment la balle de match à la 95e.
Benzema : 6 – Il y avait aussi du mieux pour le Nueve dans le jeu aujourd'hui. Il a surtout été décisif en ouvrant la marque.
Ancelotti : 5,5 - Il a fait avec les moyens du bord, en redonnant notamment sa chance à Eduardo Camavinga même si ce dernier a déçu. Il a ensuite surtout fait des changements par contraintes et logiques avec Asensio pour Rodrygo.