C’est officiel, le Brésilien s’est engagé avec Manchester United. Il quitte le Real Madrid, club avec lequel il a tout gagné.
C’est la grosse surprise de ce mercato. Le milieu de terrain Casemiro a décidé de relever un nouveau challenge et répondu positivement à l’offre mirobolante des Red Devils. Il retrouvera en Angleterre deux de ses anciens coéquipiers à Madrid, Raphaël Varane et Cristiano Ronaldo.
Recruté à São Paulo en 2013 par le Real Madrid pour la modique somme de 6 millions d’euros, Casé dit adieu à la Maison Blanche, équipe où il a formé un trio unique avec ses compères Toni Kroos et Luka Modric et marqué de son empreinte les plus belles pages récentes de l'histoire du club. Le Real Madrid s'est entendu avec le club mancunien pour un transfert d'un montant de 72 millions d'euros + 13 millions en bonus selon la presse espagnole.
Le Brésilien s’est engagé pour les 4 prochaines saisons plus une en option avec United et percevra un salaire quasiment doublé par rapport à ce qu’il touchait à Madrid. C’est une nouvelle aventure pour le joueur de 30 ans, qui quitte assurément le Real par la grande porte.
Malgré l’arrivée récente d’Aurélien Tchouaméni, nul doute que le Brésilien va laisser derrière lui un immense vide, tant il était important pour l’équilibre de l’équipe avec laquelle il a remporté 18 trophées, dont 5 Ligues des Champions.