Toni Kroos, joueur du Real Madrid, a annoncé sur son compte Instagram qu'il allait revenir sous le maillot de l'Allemagne.
Le souhait d’Antonio Rüdiger a été exaucé. Le défenseur et coéquipier de Toni Kroos à Madrid déclarait régulièrement qu’il insistait après de Kroos pour qu’il sorte de sa retraite internationale prise en juillet 2021.
Le 8 madrilène avait lui aussi laissé la porte ouverte à cette possibilité, avançant ces dernières semaines qu’il y réfléchissait sérieusement et qu’il annoncerait sa décision prochainement. C’est chose faite. Le milieu de terrain allemand va disputer le prochain Euro qui se déroule sur ses terres natales.
Il faut dire que le joueur affiche un niveau particulièrement élevé cette saison en club. Envisager donc de participer à ce qui sera sa dernière grande compétition internationale avec la Mannschaft n’a donc rien d’incohérent, malgré ses 34 ans.
"Les gens, je vais faire court et aller droit au but : je jouerai à nouveau pour l'Allemagne en mars. Pourquoi ? Parce que le sélectionneur me l'a demandé, je suis d'humeur et je suis sûr qu'avec l'équipe au championnat d'Europe, beaucoup de choses sont possibles contrairement à ce que la plupart des gens pensent en ce moment !" a-t-il écrit sur ses réseaux.
Après des mois de réflexion et de pression de la part de la fédération allemande pour le faire revenir, le joueur donc a accepté de revenir. Sa dernière apparition avec la Mannschaft remonte à l'Euro 2020, où les Allemands s'étaient inclinés face à l'Angleterre en huitième de finale à Wembley. Avec son pays, Kroos a disputé 106 matchs et marqué 17 buts.