L'entraîneur d'Elche, Pablo Machín, a déploré la mauvaise prestation de son équipe au Santiago Bernabéu, où elle a été écrasée 4-0 par le Real Madrid. Un résultat douloureux qu'il a demandé à ses joueurs d'oublier au plus vite.
"La seule chose à faire est de reconnaître que nous n'avons pas été bons. Ça fait mal et nous devons nous en remettre le plus vite possible. Nous avons affronté le meilleur club du monde, avec de très bons joueurs, mais nous aurions pu être bien meilleurs", a-t-il admis en conférence de presse.
"Le début du match n'était pas mauvais, car nous avons eu deux corners, mais le Real Madrid nous a immédiatement pénalisés par sa qualité. A partir de là, nous avons vu de vieux fantômes resurgir et avec Madrid face à nous, il est difficile de les contrer", a-t-il ajouté.
Machín se concentre déjà sur le prochain match d'Elche pour tourner la page. "Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à se faire dominer par le Real Madrid. Nous devons accepter la différence au classement, nous devons relever la tête car cela ne s'arrête pas là et bien rivaliser lors du prochain match à domicile".
📺 Résumé de la rencontre #RealMadridElche 4-0 ⤵ pic.twitter.com/NeOyXcbF9Z
— LaLiga (@LaLigaFRA) February 15, 2023
"On a donné l'impression d'être trop vulnérables. C'était facile pour eux d'arriver à l'entrée de la surface et c'est embêtant pour nous. Les joueurs sont les premiers à vouloir bien faire et ils sont affectés", a-t-il ajouté.
Malgré la mauvaise image de ses joueurs, l'entraîneur s'est dit "très convaincu" que "lors du prochain match, nous allons afficher un bon niveau et montrer l'équipe que nous étions" en jouant devant leurs supporters, qui, a-t-il assuré, seront "les premiers à nous remonter le moral".
"Le match de samedi est une finale (contre l'Espanyol), mais pour nous chaque match est une finale. Nous ne devons pas nous mettre plus de pression que nous n'en avons déjà. Nous devons essayer de donner de la joie à nos supporters et à notre vestiaire, qui en ont eu peu dernièrement".