En l’absence de l’entraîneur d’Elche à cause de Covid, c’est son adjoint Ortega qui a donné la conférence de presse d’avant-match aujourd’hui.
Possible retour de Francisco sur le banc : "L'entraîneur et Jaime attendent un autre test demain et en fonction des résultats, ils seront à Madrid ou pas."
Le point sur l’effectif : "Piatti est de retour et Guido Carrillo est absent car il ressent des douleurs depuis la Copa, c’est donc mieux qu'il reste au repos. Roco, Marcone et Bigas sont blessés. Barragán, Josema, Mascarell et Pastore ont le Covid…"
De nombreux absents : "L'idéal serait d'avoir tout le monde, mais la situation est ce qu'elle est. Nous avons fait une légère séance d’entraînement et il nous reste 24 heures pour essayer d'être à notre meilleur et de rivaliser au maximum parce que le match que nous allons devoir jouer ne nous laisser pas d'autre option."
Amélioration de l'équipe : "Le coach, quand nous sommes arrivés, a voulu définir notre identité, ça reste un sport et on peut faire match nul, gagner ou perdre. Le premier signe positif était d'être compétitif, d'être généreux dans nos efforts et les joueurs le font à la lettre, l'équipe se sent plus à l'aise et confiante et à partir de là, dans chaque match, malgré les absents, ils rivalisent jusqu'à la 120e minute."
Le Real Madrid : "Sur le plan physique, ils seront plus frais parce que Modric a juste joué un peu, Casemiro aussi et Benzema s'est reposé…. À domicile le Real met plus de pression et il faut savoir gérer les moments compliqués, quand ils semblent vous submerger de toutes parts. Si nous travaillons bien, c'est une équipe qui vous donne des options en contre et c'est là que nous devons avoir des chances."
Boyé : "La nouvelle positive est que Boyé a de bonnes sensations, nous déciderons lors de la réunion avec l'entraîneur s'il débute le match ou non demain."
Revanche de la Copa : "Le dernier match a renforcé notre confiance dans ce que nous travaillons et dans la direction que nous prenons. Nous étions tous énervés parce que nous étions vraiment proches de gagner, mais nous ne pouvons pas oublier contre qui nous étions en compétition et que nous les avons mis dans les cordes pendant de nombreuses minutes. On sort d'une défaite, mais ce qui est ressorti du vestiaire nous a renforcés."
Un match très différent ? "Le Real Madrid joue toujours de la même manière, à domicile comme l'extérieur. À domicile c'est vrai qu'ils pressent plus fort pendant plus de minutes, c'est la seule différence. Ils vont vous dominer, ils vont avoir beaucoup de possession. L'ambiance aussi sera différente et elle sera contre nous."