Osasuna était l'invité surprise de cette Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite et ils repartent avec un goût très amer en bouche.
Le Barça s'est imposé face à Osasuna pour rejoindre le Real Madrid en finale de Supercoupe d'Espagne pour un remake de l'année dernière. Une affiche qui fait évidemment les affaires de l'Arabie Saoudite, de la Fédération et des diffuseurs car le Clasico est toujours le match le plus suivi du monde.
Ce sentiment, ce ne sont pas les joueurs d'Osasuna qui vont le contester, eux qui ont quitté la compétition hier soir avec beaucoup de frustration et même de la colère. Pour le petit poucet de cette édition 2024, l'arbitrage n'a pas été juste et il a profité aux Catalans. Ils contestent notamment l'ouverture du score de Lewandowski qui vient après une faute flagrante au départ de l'action.
📹 Un "espion" du Real Madrid a assisté au match entre le Barça et Osasuna ce soir !
🗞️ @elchiringuitotv pic.twitter.com/WUTyuSzv9o
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 11, 2024
"Nous l'avons tous vu (la faute). La quantité de fois où ce type de faute est sifflé et en première période, ils ont tout sifflé en faveur du Barça. C'est très évident. Il y avait faute pour moi. Ça tourne toujours en faveur des mêmes. Je ne veux pas être populiste mais je crois qu'aujourd'hui, c'était évident", s'est agacé le capitaine d'Osasuna, David Garcia.
Le gardien, Sergio Herrera, est allé plus loin encore dans sa colère au micro de Radio Marca. "La Supercoupe d'Espagne est faite pour que s'affrontent le Barça et le Real Madrid. J'espère qu'un jour, on la jouera avec Getafe", a-t-il commenté.
Fran Canal, le directeur général d'Osasuna, n'a pas non plus été en mesure de cacher sa colère : "C'est très clair que le premier but est précédé d'une faute. Déjà que le budget est 5 fois supérieur au nôtre, si en plus l'arbitrage est favorable à l'autre équipe, c'est impossible."