Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Betis, a comparu en conférence de presse avant d’affronter son ancien club au Santiago Bernabéu demain soir (21h).
Série : "Ce sont des statistiques, certains les regardent mais chaque match est différent. Ça ne me dérangerait pas d’encaisser des buts et de gagner 4-3. Nous allons essayer de faire une bonne performance et espérons garder nos cages invaincues."
Rival : "Nous sommes face aux champions, une grande équipe avec des joueurs qui ont l'habitude d'aller chercher la victoire à chaque match. Je ne pense pas qu'ils pensent à la finale de la Ligue des champions."
Joueurs disponibles pour le match : "Claudio a une blessure musculaire. Bellerín et Víctor Ruiz sont également absents. Joel et Tello ? L'important est d'essayer de gagner le match, donc nous allons mettre les joueurs que nous pensons être les meilleurs. Nous sommes très reconnaissants pour le travail qu'ils ont accompli."
Finale de l'Europa League : "Je l'ai vue, je ne pense pas que ce soit le meilleur match pour l'un ou l'autre, il y avait de la tension. J'aurais aimé être là, mais nous avions d'autres étapes à franchir. Je pense que cette élimination nous a aidés à gagner la finale de la Copa del Rey. Je pense que l'Eintracht est une bonne équipe, ils étaient meilleurs que nous ici, nous avions une chance de passer. Puis ils ont fait de grands matchs, sans spéculation, sans tricherie."
Le niveau du Real Madrid : "C'est toujours le Real Madrid et ils ont une grande équipe pour se battre pour tous les titres. Ils sont très compétitifs, surtout à Bernabéu. Un Real distrait ? Ils veulent gagner dans leur stade avant la finale. Je ne pense pas que mal jouer soit ce qu’il y ait de mieux pour préparer une finale, nous verrons donc un Madrid très compétitif qui montrera pourquoi il est en finale de la Ligue des champions.
Son favori pour la finale à Paris : Ce sont deux grandes équipes. Je pense que le Real Madrid a beaucoup de mérite, ils ont fait des remontadas qui sont difficiles à faire, j'espère qu'ils gagneront la finale".
Dani Ceballos, possible retour au Betis : "Nous allons terminer les matchs demain et ensuite nous penserons à planifier en fonction d'une réalité économique. Si je le vois, je lui dirai bonjour."
Planifier l'été : "Vendre pour se développer ? Il y a d'abord un match, puis nous verrons. Nous devrons voir quelle est la réalité économique, car c'est à partir de là que nous ferons la planification."
Vacances : "Nous ferons tout sauf nous ennuyer. J'aime faire d'autres sports, la culture, la lecture, la musique. Bien que je ne me déconnecte jamais. C'est un moment important lors duquel il ne faut pas faire d'erreur avec l'équipe, ensuite il est difficile de la réparer."
Préparation de la Coupe du monde : "Tout sera différent. Nous ferons le planning avec le préparateur physique en tenant compte de cela."