L'ancien joueur du FC Barcelone, Gérard Piqué, fait à nouveau parler de lui suite à une nouvelle pique adressée au Real Madrid.
Si Carles Puyol a toujours été respecté par les supporters du Real Madrid et il a démontré une fois de plus pourquoi ces derniers jours en donnant, avec bienveillance, un conseil à Vinicius Junior, Gérard Piqué a lui toujours préféré les sifflets du Bernabeu. "Que Bernabeu me siffle, c'est une douce musique à mes oreilles", disait-il en provocation il y a quelques années.
Cette semaine, le désormais retraité est passé au micro de RAC1, radio catalane, pour évoquer l'actualité du football espagnol. Évidemment, les journalistes ont rapidement tendu la perche à Piqué pour qu'il parle du Real Madrid. Ce qu'il a fait...
"Nous sommes dans un pays où il y a plus de supporters du Real Madrid que du Barça. C'est le club de la capitale, nous serons toujours ceux qui sont à côté et on tentera toujours de nous déranger. Il ne faut pas entrer dans ces guerres, il faut tracer notre chemin qui est étroitement lié à celui du Real de par la rivalité mais nous essayerons toujours de nous concentrer sur ce que nous sommes", a-t-il déclaré en faisant référence à l'affaire Negreira et le traitement médiatique.
Puis il est revenu un peu plus sur le sportif : "Le Real Madrid actuel est toujours le même. Il transmet peu de choses mais obtient des résultats et en février, ils seront encore en course dans toutes les compétitions et on les verra en Ligue des Champions", a d'abord commenté Piqué, avant de critiquer le dernier sacre madrilène.
"Nous, quand nous gagnons, on s'en rappelle toujours. Eux, quand ils gagnent, c'est un succès de plus. La dernière Ligue des Champions fut un miracle parce qu'ils ont été inférieurs à l'adversaire à chaque éliminatoire. Celle-là, personne ne s'en rappellera", a-t-il assuré.
When Vinicius made Pique eat dirt https://t.co/vcoFP7pGJW pic.twitter.com/8fa6Kms88I
— ZIZOU 🐺 (@Aziz_RMCF) November 6, 2023
Ensuite, il a évoqué le cas de Vinicius Junior. "J'ai toujours aimé jouer contre des joueurs comme Vinicius parce que c'était un défi. Il fallait être très concentré. S'il y a quelque chose qui me manque, c'est ça, les défis. Mais la vie passe et ce sont des étapes".
Naturellement, Piqué a également évoqué l'affaire Negreira et il a indiqué qu'il était "compliqué de donner des explications à mi-chemin d'un processus. Je suis certain qu'ils donneront les explications mais c'est effrayant d'entendre que nous avons gagné quelque chose grâce aux arbitres. Nous étions infiniment supérieurs aux autres, aucun arbitre ne pouvait nous aider."
Enfin, il a défendu Xavi qui fait toujours l'objet de critiques sur son coaching... tout en glissant un nouveau tacle à Madrid : "On a besoin de patience, comme dans n'importe quel projet. Xavi est de la maison, il la connait et c'est la personne idéal pour diriger le Barça. On a besoin de gagner et de bien jouer. Le niveau d'exigence est très haut et c'est bien que ce soit aussi. Le Real Madrid serait heureux après une victoire comme contre la Real Sociedad (0-1 à la 93e) mais nous, non. Ça met une pression supplémentaire aux joueurs."