Avec ses crampons Predator aux pieds et son numéro 5 au dos, Jude Bellingham cultive les comparaisons avec Zinédine Zidane.
Zinédine Zidane n'était pas sur le terrain hier au Santiago Bernabeu mais bien dans les tribunes pour admirer, comme tout le monde, le sans doute actuel meilleur joueur de la planète : Jude Bellingham. Un joueur qu'il a contribué à ramener au Real Madrid à sa manière et notamment en l'invitant dans sa loge lors de la dernière finale de la Ligue des Champions remportée face à Liverpool.
Pour Bellingham, Zidane est une idole et ça crève l'écran. De par l'allure, à travers certaines de ses prises de balle, des enchaînements ou encore la position du corps, mais également dans le look puisqu'il revêt le numéro 5 de Zizou à Madrid et ses Adidas Predator aux pieds. Non, Jude Bellingham n'est pas un sosie de la légende française mais beaucoup d'observateurs retrouvent en lui des "skills" de Zidane.
Une qualité en plus
Après la rencontre, Carlo Ancelotti s'est présenté comme à chaque fois face à la presse et il a beaucoup été question de Jude Bellingham. Une fois de plus. L'Italien a d'abord reconnu que oui, lui aussi été encore surpris par son rendement :
"Il semblait très fatigué en moitié de seconde période, il s'est pris 10 minutes pour récupérer, et puis il a fait la différence sur le dernier quart d'heure. Il me surprend, oui, parce que personne ne pouvait imaginer une telle adaptation ici, dans ce club et avec ce football. Il surprend tous les fans, ses coéquipiers et les rivaux", a-t-il avoué.
Jude Bellingham :
Numéro 5 de Zinedine Zidane ✅5⃣
Predators de Zinedine Zidane ✅👟Vrais reconnaissent vrais. 👀 pic.twitter.com/okb8tfBTM8
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 29, 2023
Puis un journaliste lui a signalé qu'il jouait avec les crampons légendaires de Zidane. A-t-il déjà vu un joueur qui ressemblait plus que lui au Français ? Réponse : "C'est difficile de comparer deux générations différentes, mais ce qui me semble différent, c'est que Bellingham se projette plus dans la surface alors que Zidane a une plus grande qualité individuelle", a-t-il avancé, avant de se pencher plus en profondeur sur les différences entre le Français et le le Britannique.
"Je trouve Bellingham différent dans sa capacité à attaquer et à entrer dans la surface de réparation. Zidane n'avait pas ça. La différence est là, mais Bellingham est un joueur moderne. Il joue dans une époque qui veut que les joueurs soient forts physiquement et jouent de façon plus verticale", a-t-il expliqué, lui qui met souvent en avant le fait que le football est plus intense de nos jours.
Difficile de savoir si Bellingham parviendra à maintenir ce rythme longtemps mais ce qui est certain, c'est que peu de joueurs ont été aussi impressionnants que lui lors de ses débuts avec le Real Madrid. Le Britannique a marqué 15 buts en 16 matchs et il a brisé un autre record hier : il est le premier de l'histoire a marqué lors de ses 4 premiers matchs de Coupe d'Europe.
Il fait aussi mieux que Cristiano et Di Stefano en terme d'efficacité puisque ces derniers comptaient 14 et 13 buts après leurs 15 premiers matchs avec le Real Madrid. Un milieu offensif - créateur avec l'efficacité de Cristiano Ronaldo, effectivement, c'est du jamais vu.