Le Real Madrid était de retour à l'entraînement ce lundi après avoir profité de la Liga remportée ce week-end. Le rendez-vous de mercredi est maintenant dans toutes les têtes.
La 35e Liga de l'histoire du Real Madrid appartient déjà au passé, car le club espagnol a déjà rendez-vous avec un autre moment historique ce mercredi soir. Les Merengues reçoivent Manchester City au Santiago Bernabeu avec un petit déficit au tableau d'affichage après s'être incliné en Angleterre (4-3).
Alaba toujours absent
Ce lundi, l'équipe de Carlo Ancelotti était alors à Valdebebas pour préparer au mieux cette rencontre qui pourrait envoyer le Real Madrid vers une nouvelle finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, cette avant-dernière session a été marquée par la nouvelle absence de David Alaba avec le reste de ses coéquipiers. L'Autrichien était sorti à la pause la semaine passée face aux Citizens en raison d'un souci à l'adducteur qui perdure depuis plusieurs semaines.
En conférence de presse avant le match contre l'Espanyol, l'entraîneur madrilène avait indiqué qu'il attendrait au plus tard, c'est-à-dire mardi, pour écarter ou non l'Autrichien contre City. Pour autant, la tendance est très très défavorable pour le défenseur madrilène qui n'était toujours pas à l'entraînement aujourd'hui. D'après la Cope, il souffre d'une rupture fibrillaire à l'adducteur et est forfait pour le match. D'autres médias comme Marca prennent plus de pincettes en l'annonçant "quasi forfait".
Au sein du club, on aurait déjà accepté l'idée que David Alaba ne sera pas remis pour ce choc de la Ligue des Champions. Une absence évidemment importante pour Carlo Ancelotti même si le Real a toujours très bien négocié ses rendez-vous sans lui contre le Celta, l'Athletic, le Rayo, l'Espanyol et même le Barça en Supercoupe d'Espagne.