Le Real Madrid affronte le PSG ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Quel onze de départ Ancelotti a-t-il prévu d'aligner pour ce match ?
Deux mois après le tirage au sort des huitièmes de finale, l'heure est enfin venu d'en découvre avec une première manche qui se déroulera au Parc des Princes. Un Real Madrid fort et cohérent collectivement d'un côté globalement et un PSG dont Mauricio Pochettino peine pour l'heure à en tirer le plein potentiel.
KB9 est arrivé à l'heure
Absent depuis un moment, Karim Benzema va vraisemblablement revenir au meilleur des moments pour un Real Madrid un peu rouillé sans son attaquant tricolore. Mais la bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti c'est que le Nueve semble bien opérationnel pour ce rendez-vous capital de la saison et sa présence en conférence de presse ce lundi est un bel indice. De surcroît, il s'est entraîné sans problème apparent dans la foulée sur la pelouse du Parc des Princes.
De fait, on s'attend à ce que Benzema tienne sa place en attaque aux côtés de Vinicius Junior et sans doute Marco Asensio. L'Espagnol est l'option numéro 1 à droite depuis un moment et ses efforts défensifs seront précieux dans un match comme celui-ci. Surtout, on sait d'avance que Carlo Ancelotti va demander un bloc bas solide et une projection rapide vers l'avant à la récupération. Un système qui colle avec les capacités de Marco Asensio même s'il ne serait pas surprenant de voir Gareth Bale gagner du terrain au cours des prochaines semaines. Pour ce match, il est sans doute encore un peu juste physiquement et il n'est pas le meilleur profil pour aider son arrière droit face à Mbappé.
Pour le reste et sauf mauvaise surprise de dernière minute, ce sera du classique avec le trio habituel et une défense madrilène renforcée par le retour de Ferland Mendy. Dani Carvajal sera également dans le onze si Ancelotti estime qu'il est prêt à disputer une telle rencontre. Probablement que oui, du moins il souhaitera tenir sa place.
En face, on peut également parler d'un PSG au complet même si Mauricio Pochettino a annoncé que Gueye, fraîchement de retour de la CAN, ne débutera pas la rencontre. La titularisation de Neymar, de retour après 2 mois de blessure, paraît également peu probable et la question de savoir qui de Donnarruma ou Keylor Navas gardera les cages parisienne est toujours sans réponse.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius
XI probable du PSG : Donnarruma (ou Keylor) - Achraf, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Danilo, Verratti, Paredes - Di Maria, Mbappé, Messi