L’entraîneur de Getafe, Quique Sánchez Flores, s’est exprimé en salle de presse après la défaite contre le Real Madrid (0-1).
Que manquait-il à Getafe pour avoir plus d'occasions ? "Nous avons fait ce que nous pouvions. Contre le Real Madrid, vous faites en grande partie ce que eux vous laissent faire. Ils sont très bons et même si vous voulez sortir, parfois vous n'avez pas les jambes. Concéder si tôt aurait pu nous conduire à un match plus difficile. Nous avions de l'énergie et nous avons tenu jusqu'à la fin, mais le Real Madrid a concédé très peu de choses grâce à son physique et à sa position. Ils ont de nombreuses vertus. Nous étions dans le jeu jusqu'à la fin. Nous avons fait des progrès face à une forte demande. Nous avons fait quelques lectures positives, mais je n'aime pas perdre."
Ils ont été battus dans presque tous les duels. C'était la clé ? "Vous devez juste regarder le physique de ces gars. Leurs caractéristiques sont celles des supercracks. Ils vous battent à long terme, ils vous battent sur les longues courses, ils vous battent dans les duels… Ce sont des gars qui volent sur le terrain et qui, à vingt ans, ont l'air d'en avoir trente-deux. Mais nous étions dans le match jusqu'à la fin."
Qu'avez-vous pensé du match de Milla ? "Magnifique. C'est dommage qu'il ait manqué tant de choses au départ. C'est un type différent avec la balle et a une vision. Ce sont des choses qui arrivent."
Les buts concédés sur coups de pied arrêtés : "Cela nous fait beaucoup de mal. Cette zone est habituellement gagnée par Ünal. Ils l’ont bien bloqué et nous avons perdu le marquage. Quand il y a un but sur coup de pied arrêté, il y a toujours une erreur. Nous n'aimons pas concéder des coups de pied arrêtés. Cela peut coûter beaucoup de points à la fin d'une saison."
Getafe 0 Real Madrid 1 pic.twitter.com/rTMdiKI3X0
— marselle (@yesnocse) October 8, 2022
Ils ont encaissé trop vite… "Nous ne sommes pas très habitués à cela, à encaisser après cinq minutes, mais c'était un test pour l'équipe et nous avons fait un match très sérieux. J'aurais aimé que nous soyons aussi sérieux que nous l'avions été contre Valladolid, car nous aurions sûrement eu un résultat différent."
Le possible penalty sur Djené : "Je ne suis pas du genre à regarder les iPads et autres, je me suis laissé porter par les joueurs. C'est très difficile de dire quoi que ce soit à distance."
Qu'est-ce qui ne va pas avec l'équipe en défense ? "Il y a beaucoup de nouveaux visages, mais c'est notre devoir de retrouver notre solidité à domicile. Nous commençons l'attaque en défendant bien, nous devons nous sentir en sécurité à l'arrière. Nous travaillons déjà pour comprendre pourquoi que nous concédions autant. Les fans ne veulent pas de ça et nous allons faire en sorte que la défense fonctionne comme elle le doit."