Le Real Madrid et Leipzig s'affrontent ce mardi à la Red Bull Arena en 8e de finale aller de Ligue des Champions (21h00, RMC Sports / C+ Foot).
Après avoir réalisé un parcours parfait en phase de groupe et avoir pris un avantage relativement confortable en Liga, le Real Madrid peut maintenant se concentrer sur la phase finale de la Ligue des Champions. En face, une équipe qui n'est "que" cinquième de Bundesliga actuellement mais qui a réalisé une grosse première phase dans la compétition européenne.
En effet, les hommes de Marco Rose ont remporté 4 de leurs 6 matchs tout en bousculant Manchester City malgré deux défaites. C'est une équipe qui marque plus de 2 buts par match en moyenne cette saison mais qui a tendance à encaisser également (+1 but par match de moyenne).
Le Real affaibli... sur le papier
Pour Leipzig, le défi est de taille même si le Real Madrid n'a jamais semblé aussi fragile qu'en ce moment, du moins sur le papier en raison des gros problèmes rencontrés dans le secteur défensif. Le club madrilène n'a que Nacho de disponible comme défenseur central de métier et c'est précisément le secteur dans lequel excelle le club allemand.
🤙🇧🇷🤙#UCL pic.twitter.com/oGaiOvf0MB
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 12, 2024
De surcroît, Carlo Ancelotti vient de perdre son meilleur joueur de la saison : Jude Bellingham. Le Britannique, auteur d'un doublé ce week-end et Pichichi de Liga, manquera au minimum le match aller. Antonio Rüdiger, le meilleur défenseur du club cette saison, est également incertain pour le retour.
S'agissant du onze de départ attendu, peu de surprises. Andriy Lunin vient d'enchaîner 4 titularisations et on imagine mal l'Italien remettre soudainement Kepa. Aurélien Tchouaméni restera quant à lui en défense aux côtés du revenant Nacho. Carvajal reprendra son couloir droit et Mendy à gauche.
Au milieu, difficile d'imaginer un autre trio que le suivant : Camavinga, Kroos et Valverde tant les trois sont forts en ce moment. Devant, les deux Brésiliens seront probablement accompagnés par Brahim Diaz qui prendra la place de Bellingham.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Tchouaméni, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Brahim Diaz, Vinicius, Rorygo
XI probable du RB Leipzig : Gulácsi, Henrichs, Klostermann, Orban, Raum, Dani Olmo, Kampl, Schlager, Xavi Simons, Sesko, Openda