Real Madrid – AS Roma : l’avant match

real-romaLe Real Madrid reçoit la Roma au stade Santiago Bernabéu ce soir, pour le 8ème de finale retour de Ligue des Champions.

Pas de répit pour le Real. Après leur victoire 7-1 contre Vigo ce week-end, les Madrilènes retrouvent ce soir la prestigieuse compétition européenne dans leur antre. Forts d’une avance de 2 buts acquise au match aller, les hommes de Zidane devront confirmer et valider leur billet pour les quarts de finale ce soir.

Le retour des blessés

Après avoir raté le match contre Celta, Kroos et Modric seront de nouveau disponibles pour ce match, tandis que Bale et Marcelo, qui avaient joué quelques minutes samedi dernier, retrouveront certainement eux aussi le onze titulaire.

Benzema étant blessé, l'attaque madrilène pourrait être composée de Bale, CR7 et James (au dépend de Vazquez). Difficile d'imaginer le Colombien rester deux rencontres d'affilée sur le banc. Marca l'imagine évoluer sur le côté gauche de l'attaque, tandis que AS le voit plutôt en soutien des deux flèches Cristiano et Gareth. Casemiro et Ramos sont eux sous la menace d’une suspension pour le prochain tour, en cas de carton jaune reçu ce soir.

[colored_box color="eg. blue"]XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Ramos, Pepe, Marcelo - Kroos, Casemiro, Modric - Bale, Cristiano, James[/colored_box]

La Roma en pleine bourre

Pendant ce temps là, la Roma arrive à Santiago confortée par une série d'excellents résultats. L'équipe italienne a remporté 7 de ses 8 derniers matchs et leur seule défaite est survenue précisément lors du match aller contre Madrid. L'arrivée sur le banc de Spalletti a totalement relancé les Romains, dont le rendement est en progression constante. Méfiance donc.

[colored_box color="eg. red"]XI probable de Rome : Szczesny - Florenzi, Manolas, Zukanovic, Digne; Keita, Pjanic - Salah, El Shaarawy, Perotti - Dzeko[/colored_box]

La Ligue des Champions reste la dernière chance pour Zidane et ses troupes de soulever un trophée cette saison. Malgré la première manche remportée 0-2, le Real devra donc faire un match plein pour continuer d'avancer dans cette épopée européenne.

Compétition : C1 - 8ème de finale retour
Horaire : 20h45, Canal+
Arbitre : Szymon Marciniak (Pologne)
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés