Real Madrid – Atlético : l’avant match

Le Bernabéu s'apprête à vibrer ce soir avec la réception du voisin de l'Atlético Madrid dans le cadre des demi-finales aller de Ligue des Champions.

C'est devenu une habitude en Champion's League ces dernières années. Après s'être rencontrés en finale en 2014 et 2016, et en quarts de finale en 2015, Merengue et Colchoneros s'affrontent de nouveau dans cette compétition, cette fois aux portes de la finale.

ISCO, LA CLEF DU MATCH ?

Vainqueurs du FC Valence dans la douleur samedi dernier grâce à un but tardif de Marcelo, Zidane et ses hommes se présenteront face à ceux de Simeone avec pour seules absences celles de Pepe et Bale, toujours blessés. De son côté, Raphaël Varane qui avait été laissé au repos face à Valence est bel et bien de retour dans le groupe et devrait être aligné aux côtés de Sergio Ramos.

Actuellement étincelant, Isco, qui est resté sur le banc lors du dernier match, devrait logiquement retrouver une place de titulaire aux côtés de Benzema et Ronaldo. Dans une affiche souvent très fermée et équilibrée, l'Espagnol pourrait bien être celui qui parviendra à débloquer la situation tant son niveau actuel est remarquable.

XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Ronaldo, Benzema

UNE DÉFENSE DIMINUÉE POUR L'ATLÉTICO

Les Matelassiers ont parfaitement préparé ce premier acte des demi-finales avec une gifle (0-5) infligée à Las Palmas ce weekend, sur son terrain. En revanche, c'est avec une défense remaniée que les Colchoneros se présenteront au Bernabéu en raison des blessures de Juanfran, Vrsaljko et Giménez.

Néanmoins, le rival madrilène est plutôt en réussite au Santiago Bernabéu depuis quelque temps, présentant un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite toutes compétitions confondues. De plus, les rouges et blancs devraient se présenter avec un bloc défensif très bas afin de ne pas encaisser de but avant le match retour, et nul doute qu'ils saisiront chaque opportunité de contre pour marquer ce fameux but à l'extérieur.

XI probable de l'Atlético Madrid : Oblak - Savic, Godín, Hernández, Filipe Luis - Gabi, Saúl, Koke, Carrasco - Gameiro, Griezmann

Horaire : 20h45 - Canal +
Compétition : LDC - Demi-finale aller
Arbitre : Martin Atkinson
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés