Le Real Madrid et l'Atletico de Madrid s'affrontent ce jeudi en demi-finale de Supercoupe d'Espagne (20h00, L'Equipe Live).
Les deux clubs de la capitale espagnole ont rendez-vous à Djeddah ce jeudi, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. La première demie opposera ce soir le FC Barcelone à l’Athletic Club. En jeu, le premier trophée de l’année pour l’une des quatre formations espagnoles.
La vie sans Mbappé
La grosse nouvelle à l’approche de ce match, c’est que Xabi Alonso sera à nouveau privé de son meilleur buteur. Mbappé n’est pas remis de ses problèmes au genou gauche et n’a pas fait le voyage en Arabie avec le reste de ses coéquipiers. Comme face au Betis lors de la dernière sortie des Merengues, c’est donc Gonzalo Garcia qui devrait occuper le poste d’avant-centre.
Xabi Alonso ne devrait de toute façon pas faire de changements majeurs dans sa compo de départ, la victoire 5-1 contre les Sévillans dimanche dernier l’ayant grandement conforté dans ses choix en l’absence de Kylian Mbappé.
Primer mes del año.
Primer título en juego. pic.twitter.com/JL810G4wDa— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 6, 2026
En défense, même si Carvajal figure bien dans le groupe, peu probable que le capitaine soit titularisé sur ce match après deux mois et demi d’absence. Trent est là aussi, mais c’est bien Fede Valverde qui est attendu à droite. Alvaro Carreras à gauche, et une charnière Asencio-Huijsen, vu que Antonio Rüdiger est incertain.
Au milieu, là encore, les mêmes que face au Betis au départ : Tchouaméni, Camavinga et Jude Bellingham. Cette configuration à trois a bien fonctionné et sera certainement reconduite pour ce derby. En attaque enfin, les deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo chargés d’animer les ailes, et Gonzalo Garcia en pointe, donc.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Valverde, Asencio, Huijsen, Carreras, Tchouaméni, Camavinga, Bellingham, Vinicius, Gonzalo, Rodrygo
XI probable de l'Atletico : Oblak, Hancko, Giménez, Llorente, Ruggeri, Simeone, Barrios, Koke, Baena, Julian Alvarez, Sorloth
Le onze du Real selon la presse








