Le Real Madrid et le Celta de Vigo s'affrontent ce dimanche au Bernabéu dans le cadre de la 28e journée de Liga (18h30, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
En championnat, l'équipe d'Ancelotti est confortablement installée en tête du classement, avec une avance conséquente sur Girona (+7 points) et le FC Barcelone. Le Barça s’est imposé hier face à Majorque et revient provisoirement à 5 points des Merengues.
Le Celta de Vigo est pour sa part en grande difficulté cette saison, avec une 17ème place au tableau qui les fait dangereusement flirter avec la zone de relégation. Ce match sera aussi l'occasion pour le coach Rafa Benitez de retrouver le Santiago Bernabéu.
Sans Bellingham, à nouveau
Pour cette rencontre, Ancelotti va à nouveau devoir composer sans l’international anglais, qui est suspendu pour deux matchs suite à ses protestations auprès de l’arbitre en fin de match à Valence. L’entraîneur du Real Madrid devrait donc faire ce qu’il fait toujours quand Bellingham est indisponible, à savoir titulariser Brahim Diaz à sa place.
🙌 ¡HOY JUGAMOS!
🆚 @RCCelta
🕰️ 18:30 CET
️🏟️ Santiago Bernabéu
#️⃣ #RealMadridCelta
👉 @HP pic.twitter.com/iZ9xMQwmj0— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 10, 2024
Quelques autres changements sont aussi à attendre dans le onze de départ de l’Italien. Lucas Vazquez pourrait débuter à droite en défense, tout comme Luka Modric plutôt que Toni Kroos au milieu. Tchouaméni ou Camavinga occupera le poste de milieu défensif, tandis que les deux Brésiliens Rodrygo et Vinicius seront chargés d’animer l’attaque.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Valverde, Modric, Brahim, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Celta : Guaita, Manquillo, Starfelt, Núñez, Manu Sánchez, De la Torre, Beltrán, Mingueza, Bamba, Larsen, Douvikas