Le Real Madrid affronte Chelsea ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Quel sera le onze de départ du Real pour ce match ?
Après avoir frappé fort à l'aller grâce à un triplé de Karim Benzema, le Real Madrid semble avoir totalement son destin en main à l'aube de cette rencontre retour de la Ligue des Champions contre Chelsea. Les Merengues ont un avantage confortable mais loin d'être définitif pour se hisser jusqu'aux portes des demi-finales.
On ne change pas une équipe qui gagne
Carlo Ancelotti et Casemiro l'ont répété à maintes reprises encore ce lundi en conférence de presse, rien n'est joué dans ce quart de finale et il faut respecter cette équipe anglaise, tenante du titre en Ligue des Champions. Les Merengues savent mieux que quiconque qu'un désavantage de deux buts n'a rien d'insurmontable même si cette rencontre se disputera, de surcroît, dans un Santiago Bernabeu des grands soirs. "On va souffrir, on le sait, mais nous sommes préparés pour ça", disait encore le coach madrilène.
Côté Madrid, la bonne nouvelle est que Ferland Mendy sera bien opérationnel et qu'il n'y a eu aucune mauvaise surprise de dernière minute pour Carlo Ancelotti. Eder Militao sera la seule absence majeure en raison de sa suspension mais il sera remplacé par l'une des valeurs sûres du banc madrilène : Nacho Fernandez. L'Espagnol accompagnera ainsi Mendy, Alaba et Dani Carvajal qui a été ménagé ce week-end.
Pour le reste, on s'attend à ce que le technicien madrilène réitère son schéma de la semaine passée avec une titularisation de Fede Valverde en plus du trio habituel. L'Uruguayen aura pour mission de défendre et animer le couloir droit du Real Madrid comme il l'avait si bien fait à Stamford Bridge. Karim Benzema et Vinicius Junior seront bien entendu les deux autres madrilènes au coup d'envoi.
En face, le discours de Thomas Tuchel est toujours aussi peu optimiste quant aux chances de son équipe de créer l'exploit au Santiago Bernabeu ce mardi. Pourtant, son équipe a parfaitement réagi ce week-end en déroulant en Premier League (0-6) et elle sera au complet. A priori, Azpilicueta reculera d'un cran dans la défense à trois pour permettre à Marcos Alonso, un profil plus offensif, d'occuper la position de piston gauche. Autre changement attendu du côté des Blues : la titularisation de l'ancien madrilène, Mateo Kovacic, qui était d'ailleurs présent face à la presse aujourd'hui.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Nacho, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric, Valverde, Vinicius, Benzema
XI probable de Chelsea : Mendy - Azpilicueta, Silva, Rudiger - Reece James, Marcos Alonso, Kanté, Kovacic - Mount, Pulisic, Havertz