Le Real Madrid reçoit Eibar cet après-midi (16h00), dans le cadre de la 32ème journée de Liga.
Après la
claque reçue mercredi dernier en Ligue des Champions, contre
Wolfsburg (0-2), le Real Madrid, qui se passera de plusieurs
cadres, se doit de s'imposer face à Eibar, pour reprendre confiance
en vue du match le plus important
de sa saison, mardi prochain.
Assurer pour rebondir
Battus en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions après un succès sur le FC Barcelone en championnat, les madrilènes ont vécu une semaine mouvementée et paradoxale. Et il faudra une nouvelle Remontada pour que Zidane et ses hommes aient une chance de jouer les demies finales de la compétition européenne.
Pour cette rencontre, Zidane a donc décidé de se passer de plusieurs joueurs clés, et de laisser au repos Navas et Modric. Ramos est suspendu et les Français Varane et Benzema sont blessés. En Liga, les Merengues restent sur une série de 5 victoires consécutives, et 18 buts marqués pendant cette même période. Une rotation massive est à attendre.
[colored_box color="eg. blue"]Le XI probable du Real : Casilla - Carvajal, Pepe, Nacho, Marcelo - Casemiro, James, Isco, Vazquez, Ronaldo, Bale[/colored_box]
Eibar n'a plus rien à espérer
Longtemps proche des places européennes, le petit club basque est ensuite rentré dans le rang. Les hommes de José Luis Mendilibar n'ont plus gagné depuis le 14 février dernier, et ils restent sur 5 défaites et 2 matchs nuls. Résultat, une confortable 9ème place en Liga, à 10 points des places européennes, et 10 du premier relégable. À sept journées de la fin, cela devrait suffire.
L’entraîneur espagnol d'Eibar reste d'ailleurs mesuré, et assure que l'objectif numéro 1 est toujours le maintien: "Nous savons qu'il nous reste peu de points à prendre pour assurer le maintien. Nous allons au Bernabéu pour obtenir quelque chose."
L'homme à surveiller : Borja Baston
À 23 ans, le natif
de Madrid est en train de confirmer tout son potentiel. Auteur de
17 buts en 28 matchs de Liga, cela fait de lui le meilleur
buteur espagnol des 5 grands championnats, à égalité avec Aritz
Aduriz. Pas un mince exploit. Et face à une défense madrilène
privée de Varane et Ramos, il pourrait tenter cet après-midi de
s'approcher un peu plus du podium des meilleurs buteurs de la
Liga.
[colored_box color="eg. red"]Le XI probable d'Eibar : Riesgo - Juncá, Ramis, Pantic, Capa - Escalante, Keko, Inui, Adrián, Dani García - BastónText here[/colored_box]
Compétition
: Liga, 32ème journée
Horaire : 16h00, BeIn Sports 1
Arbitre : José Maria Sanchez Martinez
Stade : Santiago Bernabéu