Pour cette 25e journée de Liga, le Real Madrid reçoit l'Espanyol à Bernabéu ce samedi (14h00, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Neuf points séparent désormais le Barça du Real Madrid en tête de la Liga. Après leur faux pas sur la pelouse du Betis le week-end dernier (0-0), les hommes d'Ancelotti ne peuvent plus se permettre la moindre erreur avant le Clasico. La victoire face à l'Espanyol est donc évidement impérative.
L'Espanyol, qui traine dans le ventre mou du classement avec une 13e place après 24 journées, viendra au Bernabéu pour tenter de mettre fin à une série bien particulière. En effet, les Barcelonais n'ont plus marqué un but dans le stade madrilène depuis.... mai 2014 ! Pour l'Espanyol, les absents les plus importants sont Keidi Bare et Pedrosa. Dani Gómez et Brian Oliván sont incertains, ce dernier étant un joueur fondamental dans le système de Vicente Moreno.
Encore sans Benzema
Une nouvelle fois, Karim Benzema a déclaré forfait pour ce match. Ancelotti n'a pas caché ses intentions pour pallier l'absence du Français, déclarant aujourd'hui en conférence de presse que ce serait Rodrygo Goes qui débuterait en pointe. Reste à savoir qui l'accompagnera sur les ailes. Vinicius à gauche évidemment, et Marco Asensio ou Fede Valverde sur l'aile opposée.
🎙️ @MrAncelotti: “Empieza una semana importante y el equipo está bien”. #RealMadridEspanyol pic.twitter.com/EZDT07ZqEJ
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 10, 2023
Au milieu, Kroos pourrait être ménagé au profit d'un trio composé d'Eduardo Camavinga (ou Tchouaméni), Modric et Valverde. L'entraîneur du Real Madrid a de nombreuses options à sa disposition, reste à savoir sur laquelle il misera. En défense, Nacho pourrait à nouveau occuper le côté gauche, Ferland Mendy n'ayant toujours pas récupéré de sa blessure. Ce dernier devrait toutefois faire son retour dans le groupe pour le prochain match face à Liverpool, a affirmé Ancelotti.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Camavinga, Valverde, Modric - Asensio, Rodrygo, Vinicius
XI probable de l'Espanyol : Pacheco, Oscar Gil, Montes, Sergi Gomez, Pierre-Gabriel, Souza, Denis Suárez, Darder, Puado, Joselu, Braithwaite