Real Madrid – Malmö : l’avant match

Le Real Madrid reçoit Malmö ce soir au Bernabéu (20h45). Un match avec beaucoup de rotations annoncées. Les Merengue sont déjà qualifiés pour les 8èmes, ce sera donc l’occasion d’offrir du temps de jeu aux madrilènes qui jouent moins mais aussi à ceux qui reviennent de blessure.

realmadrid-malmo[dropcap]U[/dropcap]n match sans enjeu, certes, mais qu’il faut absolument gagner tout de même. Dans d’autres circonstances, le résultat serait passé au second plan pour une rencontre comme celle-ci, où l’enjeu est nul. Mais Benitez et ses hommes doivent non seulement continuer d’engranger de la confiance, mais aussi le faire avec la manière devant leur public. L'écart entre les deux équipes est tel, et ce même si Madrid fait jouer ses remplaçants, qu'un autre résultat que la victoire aurait du mal à passer auprès du Bernabéu, qui en a déjà assez vu cette saison.

Le banc du Real en piste 

Avec le match contre Villarreal de dimanche à l'esprit, Rafa Benitez a annoncé en conférence de presse que la réception de Malmö servirait à offrir des minutes à certains. Navas, Modric et Bale ont d’ailleurs été écartés de la convocation.

Le malheureux Casilla, qui devait jouer la Copa, se voit là privé de sa seule compétition de la saison, et, un peu comme un lot de consolation, sera titulaire ce soir. D’autres madrilènes, comme Arbeloa, Casemiro ou encore Jesé, qui ont peu joué ces dernières semaines, devraient eux aussi être présents sur la pelouse au coup d’envoi.

[colored_box color="eg. grey"]XI probable du Real Madrid : Casilla - Arbeloa, Pepe, Nacho, Marcelo - Casemiro, Kovacic, Jesé, Isco, Cristiano, Benzema[/colored_box]

Malmö joue la Ligue Europa

Bien que Madrid ait fait le nécessaire avant et soit déjà qualifié, son adversaire du soir, lui, ne se déplacera pas à Madrid pour faire de la figuration. Le petit club suédois peut encore espérer une qualification en Europa League, et doit pour y arriver s’emparer de la 3ème place du groupe devant le Shakhtar. Une mission qui s’avèrent tout de même compliquée au vu de l’écart de niveau abyssal qui va séparer les deux formations ce soir. Mais dans le football, tout est possible, et c'est certainement ce que va marteler Age Hareide, le coach de Malmö, à ses joueurs.

[colored_box color="eg. blue"]XI probable de Malmö : Wiland - Yotun, Bengtsson, Carvalho, Arnason, Tinnerholm, Adu, Lewicki, Berget, Rosenberg, Djurdjic[/colored_box]

Compétition : C1, 6ème et dernier tour des phases de poules
Stade : Santiago Bernabéu
Horaire : 20h45, BeIn Sports Max 6.
Arbitre : Daniele Orsato (Italie)

Articles liés