Les adversaires du Real Madrid se préparent à disputer la Supercoupe d'Europe dans six jours en Pologne, avec de gros soucis en interne.
C’est le premier titre d’un possible septuplé qui va se jouer le 14 aout prochain pour les Merengues. L’Atalanta est le prochain adversaire du Real Madrid en Supercoupe de l’UEFA, un match qui pour l'équipe italienne intervient en pleine rébellion de l'un de ses joueurs. Koopmeiners, le concerné, fait le forcing pour aller à la Juventus et n’y va pas de main morte.
Le milieu néerlandais et a décidé de ne plus s’entraîner, ni jouer le moindre match officiel avec son club actuel, qui s'oppose de toutes parts à son départ. L'entraîneur de l'Atalanta, Gasperini, est exaspéré par la situation, craignant évidemment que tout cela ne déconcentre son groupe à l’approche d’un rendrez-vous aussi important.
"Le club se sent victime d'un chantage", a ainsi déclaré le coach italien dans une interview accordée ce jour, précisant que le joueur (Koopmeiners) "ne veut ni jouer ni s'entraîner avec nous". Le Néerlandais a signé un accord avec la Juventus et pousse donc l'Atalanta à céder, ce que la formation bergamasque ne veut pas faire.
"Avec cette attitude, il ne peut être utile ni à l'équipe ni à ses coéquipiers", poursuit Gasperini, qui devra aussi se passer de Scamacca et Scalvini, en plus du rebellé Koopmeiners, pour affronter le Real Madrid. "Nous sommes au niveau le plus bas. Le club va s'en occuper, mais en ce moment l'équipe est beaucoup moins compétitive qu'en fin de saison dernière", se désole l'entraîneur de l'Atalanta.
En clair, rien ne ne va chez les Italiens à l’approche de la première Supercoupe d’Europe de leur histoire. Scalvini souffre d'une déchirure musculaire, et Gasperini ne cache pas qu'ils se présenteront face aux hommes d’Ancelotti à un niveau "bien inférieur" de celui affiché en fin de la saison passée, lorsqu'ils avaient battu Leverkusen, invaincu, en finale de l'Europa League.
Une ambiance qui fait contraste avec celle qui règne du côté de Madrid, là où Carlo Ancelotti a récupéré hier dans la bonne humeur tous ses derniers cadres revenus de vacances, dont un certain Kylian Mbappé, qui ne serait pas contre soulever son premier trophée avec le Real , et qui se prépare d’ailleurs chaque jour dans cet objectif...