Reinier a conclu sa saison à Frosinone, en Italie, avec le goût amer de la relégation. Désormais en vacances, le Brésilien pense déjà à ses prochains défis. Dans une interview accordée à Globo Esporte, il a précisé son objectif majeur. Triompher au Real, le club qui l’a recruté il y a maintenant quatre ans.
Arrivé début 2020 en renfort au Real Madrid Castilla, l'attaquant formé à Flamengo a disputé trois matchs avant l'arrêt de la compétition pour cause de Covid. Il a ensuite été prêté à plusieurs reprises (Borussia Dortmund, Gérone et Frosinone), ce qui lui a permis d'évoluer, mais il reste tout de même bien loin de répondre aux attentes qu'il avait suscitées lorsqu'il s'est fait connaître au Brésil.
Pour autant, le joueur de 22 ans refuse de jeter l’éponge, et s’accroche à son rêve, celui de triompher un jour à Madrid. Un pari sur lequel peu miseraient de nos jours, mais cela ne semble pas décourager le principal intéressé.
"Ma tête est au Real Madrid"
D'abord sondé sur un éventuel retour au Brésil, il répond : "Ma tête est au Real Madrid à partir de maintenant. Mais il n'y a pas grand-chose à faire pour l'instant, je me concentre sur les vacances et sur le fait d'être avec ma famille ici au Brésil. Plus tard, lorsque le marché des transferts s'ouvrira, nous verrons ce que mon employeur et mon père décideront à ce sujet. Mon objectif est de chercher le meilleur pour moi aussi. En toute honnêteté, je n'y ai pas encore réfléchi (à un retour au Brésil). J'y réfléchirai plus calmement dans un mois avec ma famille et mon employeur. Mais je ne peux rien exclure. Tout est possible dans le monde du football, mais je n'y pense pas".
"Sans aucun doute, mon plus grand objectif est le Real Madrid, car c'est le club qui m'a donné confiance. C'est mon principal objectif, mais, bien sûr, pas à pas et avec beaucoup de travail. Le Real Madrid est mon objectif principal. Après cela, nous réfléchirons calmement, petit à petit. Ensuite, si Dieu le veut, l'équipe nationale pourra venir", lance alors Reinier Jesus.
Le soutien de Calafat
Bien qu'une blessure ait ralenti la progression de Reinier à Frosinone, le joueur de 22 ans s'estime satisfait de ses performances : "Cette année a été très bonne. J'ai toujours été en contact avec Juni (Calafat), qui est la personne avec laquelle je parle le plus là-bas. Après chaque match, il m'envoyait des commentaires sur le match et me félicitait. Ceux d'entre nous qui sont prêtés se sentent valorisés, ils se sentent importants parce qu'ils savent que tout le monde en Espagne les observe, voit ce qu'ils font de bien et de mal. C'est très important pour moi, pour continuer avec le même dévouement. C'est pourquoi je dis que cette année a été très importante, pour avoir cette connexion", déclare-t-il.
"Vini et Rodrygo avancent plus vite"
Reinier a également évoqué les récents succès de Vinicius et de Rodrygo, qui, après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions, mèneront le Brésil à la Copa América : "Vini et Rodrygo sont des modèles pour moi et pour tout le monde. Mais bien sûr, chacun a sa propre carrière et son propre rythme. Ils avancent plus vite, et moi je travaille pour arriver là où je veux et là où je peux".
"Je garde cette pensée : chacun a son propre temps et sa propre carrière. Si ce n'est pas plus rapide, vous devez travailler pour arriver là où vous pouvez et atteindre le haut niveau, ce qui est très important. Je suis toujours en contact avec eux. Nous sommes toujours ensemble lorsque je suis en Espagne. Je vais toujours chez Vini. Nous sommes un groupe qui a déjà une connexion. Un lien léger. Ce sont de grands joueurs et de grands amis", raconte Reinier, visiblement bien déterminé à suivre les pas de ses compatriotes…