Lors d'un événement organisé dans une salle de la Gran Vía de Madrid, le Brésilien a donné son point de vue sur ce qui s'est passé au Metropolitano.
Le légendaire ex latéral gauche du Real Madrid, Roberto Carlos, a analysé le derby madrilène de dimanche lors d'un événement au cours duquel il a présenté son nouveau hamburger, en collaboration avec la célèbre chaine de fast-food Burger King.
"Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'image du football espagnol. Nous allons attendre que la Fédération prenne les décisions nécessaires pour que cette situation d'arrêt d'un match pendant 20 minutes ne se reproduise plus. Je vis en Espagne depuis de nombreuses années et cela ne devrait pas arriver. C'était une honte. Il est temps d'y remédier".
Des mesures pour mettre fin à ces épisodes : "Les responsables doivent faire ce qu'ils ont à faire. Je ne me soucie pas du club, ce que je veux, c'est que le football espagnol se porte bien."
Les mots de Simeone : "Tout le monde a sa propre opinion. Je pourrais commenter si Ancelotti avait dit quelque chose parce qu'il est l'entraîneur de mon équipe. Simeone n'est pas de mon club. J'ai le plus grand respect et la plus grande affection pour lui et il est normal qu'il défende ses couleurs. Nous connaissons le monde du football. Simeone est un grand entraîneur, mais au final, hier, c'était une mauvaise image."
L'attitude de Courtois : "Je ne vais pas critiquer l'attitude des supporters. Tout le monde sait quand ils se trompent. Je pense qu'ils se trompent un peu parce que Courtois n'a pas non plus renvoyé les briquets dans les tribunes. Il n'a fait aucun geste et n'a insulté personne."
Racisme en Espagne : "Vinicius a peut-être dit quelques phrases mais c'était une interview et s'il fait une erreur, je lui tirerai les oreilles. Vinicius doit être traité avec affection. Je ne pense pas que l'Espagne soit un pays raciste. Toutes ces choses autour de Vini, ça suffit. Les insultes sur le fait d'être noir. Je suis aussi noir et j’en suis heureux. Nous devons mettre fin au racisme."
Des gens cagoulés dans les tribunes : "Hier, c'était très triste. J'ai beaucoup d'affection pour les supporters de l'Atlético, mais ce qui s'est passé hier n'est pas normal. L'image est brutale. Je crois que je l'ai déjà vue au Mexique. L'image des hommes cagoulés m'impressionne. Ils étaient déjà préparés à quelque chose, c'était très étrange."
Célébration finale de l’Atletico avec leurs Ultras : "Les meilleures personnes à qui parler sont le capitaine et l'entraîneur. C'est une image étrange. Je ne veux pas penser à un acte grave parce que qui suis-je pour dire quoi que ce soit…"
Le rôle de Vinicius : "Vini est très calme. Il sait qu'il est très proche d'être le meilleur au monde. Il a joué de grands matches la saison dernière et cette année, nous essayons de faire en sorte qu'il soit plus détendu dans les tribunes et que le Ballon d'Or soit là. Je suis sûr qu'il va le gagner.