Roberto Carlos a répondu à la provocation d’Arturo Vidal, qui disait vouloir "casser le c**" du Real Madrid lors du Mondial des Clubs.
Les provocations d'Arturo Vidal envers le Real Madrid après avoir remporté la Copa Libertadores avec Flamengo cette semaine ne sont pas passées inaperçues au sein du club. "Real Madrid, on va te casser le c***…" s’est exclamé le Chilien micro en main lors des célébrations pour un titre qui leur donne l’opportunité de retrouver le Real Madrid en finale de la Coupe du monde des clubs.
Rodrygo Goes a été l’un des Madrilènes à régir à cette provocation, et il l’a fait avec classe : "Je pense qu'il est inconsolable... Mais nous n'en parlons pas trop entre nous. On a juste regardé quelques vidéos, c’est sûr, mais bon. Laissons-le tranquille", a répondu l’attaquant du Real.
Roberto Carlos, ancien joueur et actuel ambassadeur du club merengue, n’a en revanche pas pris les mêmes gants que Rodrygo pour répondre à Vidal. "Combien de fois Vidal, mon ami, a dit des choses contre le Real Madrid. Mais ensuite vient le match, il joue et ne touche même pas le ballon. Nous devons d'abord penser aux demi-finales, donc ces chants sur Madrid doivent attendre. Vidal attendait Madrid depuis longtemps. Je lui ai dit 'calme-toi, tu es très stressé par le Real Madrid, calme-toi'", a déclaré le légendaire arrière gauche.
Le Brésilien poursuit : "J’entends déjà des discussions, des chants..... D'abord, le Real Madrid doit passer son adversaire, et Flamengo aussi. Ils pensaient à River Plate (en 2018), et ils ont perdu contre Al Ain. Flamengo a mérité sa qualification. Mais la Coupe du monde des clubs est un tournoi court et il est compliqué de faire une analyse d'une finale si l'on n'a pas encore battu son adversaire", a insisté Roberto Carlos.
Arturo Vidal s’est bien enflammé après la victoire de Flamengo en Copa Libertadores 😬
« Madrid, on va te casser le cul ! »
(🎥 @simpraisa) pic.twitter.com/ihHPKJJnN8
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) November 1, 2022
Les dates pour le Mondial
"Hier, j'ai parlé à des personnes de la FIFA, nous ne savons toujours pas où la Coupe du Monde aura lieu. C'est compliqué. Ce tournoi, pour la FIFA, n'est pas un avantage. Et l'une des conversations que nous avons eues est que cela pourrait se terminer à tout moment", a-t-il expliqué sur la chaîne Benja.
"Il y a quelque chose qui s'appelle la motivation, celui qui est le plus motivé dans une finale de Mondial des Clubs finit par gagner, quel que soit l'adversaire. En Europe, ils disent qu'ils ne se soucient pas de la Coupe du Monde des Clubs, mais quand ils la gagnent, ils commencent à y attacher de l'importance", a conclu le Brésilien.