C’est probablement le plus grand défi que a relever le Brésilien depuis son arrivée au Real Madrid. Il sera le leader de l’attaque pour les six prochaines semaines.
Pendant des années, il fut considéré comme un super-sub de luxe, celui qui entrait dans les dernières minutes pour débloquer les matchs. Aujourd’hui, il est devenu indiscutable et ne sort plus du onze titulaire. Mais un nouveau pallier à franchir se présente à lui.
Avec le départ de Karim Benzema et la grosse blessure de Vinicius, c’est lui, Rodrygo, qui va devoir assumer le leadership de l’attaque madrilène. Comme l’assure le média AS, il pourra pour ce faire retrouver un poste qui lui est cher, l’aile gauche. Les rares fois où le Brésilien a évolué dans cette position, il a toujours été étincelant.
⚪️💥 L'heure de Rodrygo a sonné !
Avec Benzema parti et Vinicius blessé, c'est lui qui sera le leader de l'attaque pendant les six prochaines semaines. Ancelotti va le faire jouer ailier gauche.
‣ @diarioas pic.twitter.com/A9OmhlbpVz
— Real France (@realfrance_fr) August 30, 2023
Carlo Ancelotti n’a pas eu à réfléchir longtemps quand il a compris que son équipe devrait se passer de Vinicius pendant un bon mois. Rodrygo prendra le relai à gauche de l’attaque et ce sera lui qui endossera la responsabilité d’animer les offensives merengues.
Le seul doute est de savoir quel schéma tactique l’entraîneur du Real Madrid compte utiliser, un 4-3-3 classique ou un 4-2-3-1. Dans le premier cas, Rodrygo jouerait à gauche avec Valverde ou Brahim à droite et Joselu en pointe. Dans le deuxième, Rodrygo serait accompagné de Bellingham et Valverde, toujours avec Joselu devant.
Quoi qu’il en soit, il y a cinq matchs (au minimum) pour lesquels le Real Madrid sera privé de Vinicius : Getafe, Real Sociedad, la première journée de la Ligue des champions, le derby face à l’Atletico et Las Palmas. À moins d'un miracle inattendu, Girona fera également partie de la liste. C'est là que Rodrygo Goes devra jouer un rôle de premier plan. Son heure est venue : un mois et demi à être le leader de l'attaque.